Accueil Résidences Maison médicalisée à Montmartin-sur-Mer – Résidence Roche Brune
Residence Roche Brune
Bienvenue
Maison de retraite médicalisée (EHPAD)

Ehpad La Roche Brune

Adresse

4, chemin sous les Jardins
50590 Montmarin-sur-Mer

Téléphone

02 33 45 88 88

Gare de Coutances

« Nous vous accueillons au sein de notre maison située entre mer et bocage, dans un bourg calme aux environnements agréables. »

Mélanie Horel

Directrice de l'établissement

Bienvenue à la Roche Brune

Notre maison médicalisée est spécialisée dans l’accueil de personnes ayant la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés. L’établissement dispose de 48 chambres individuelles avec salle de bain privative, de plain-pied. Les habitants peuvent profiter de beaux espaces extérieurs en toute sécurité (2 jardins sécurisés et un patio). Nous accompagnons les personnes selon la méthode Montessori, ce qui favorise leur autonomie, et travaillons en étroite collaboration avec les familles. Plusieurs animaux tels que chats, cochon d’Inde, chèvres ou poules sont présents au sein de notre résidence et contribuent à la thérapie animale.

Les avis des habitants et des proches

Votre avis compte

Nous avons pour engagement de garantir le bien-être des aînés grâce à une implication sans faille de nos équipes. Pour tenir cet engagement, nous sollicitons l’avis des habitants, de leurs proches et de nos collaborateurs. Les avis sont collectés par WeDoxa, tiers de confiance indépendant et certifié ISO. Ils constituent un véritable observatoire de la satisfaction clients que nous publions en toute transparence. 

Avis résidents

Excellent
5/5
AVIS RÉSIDENTS VÉRIFIÉS PAR WEDOXA
Conforme NF ISO 20488
1 avis vérifié | depuis 19 mois | Voir tous les avis
Le cadre de vie: 0,0/5Le respect et l'attention des équipes: 2,5/5Les animations et la vie sociale: 2,5/5
La coordination des soins: 0,0/5La restauration: 0,0/5Le confort de la chambre: 2,5/5
L'utilisation de MyColisée: 0,0/5Transparence: 5/5 
1 - 1 sur 1 avisTrier par
Les plus récents
Les plus anciens
Notes croissantes
Notes décroissantes
5/5
 
 
Le 30/12/2022 | Séjour le 30/12/2022
G
Le cadre de vie :
Le respect et l'attention des équipes :
Les animations et la vie sociale :
La coordination des soins :
La restauration :
Le confort de la chambre :
L'utilisation de MyColisée :
Transparence :
...1...

Avis proches

Très bon
4,0/5
AVIS PROCHES-AIDANTS VÉRIFIÉS PAR WEDOXA
Conforme NF ISO 20488
56 avis vérifiés | depuis 23 mois | Voir tous les avis
L'utilisation de MyColisée: 2,8/5La coordination des soins: 1,9/5Les animations et la vie sociale: 1,8/5
Le respect et l'attention des équipes: 2,0/5Le confort de la chambre: 2,0/5La restauration: 1,8/5
Le cadre de vie: 2,0/5Transparence: 4,1/5 
1 - 10 sur 56 avisTrier par
Les plus récents
Les plus anciens
Notes croissantes
Notes décroissantes
4/5
 
 
Le 25/06/2024 | Séjour le 29/05/2024
G
Gentillesse et applications des soignants.
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
Résidence Roche Brune (MMN) a répondu à cet avis le 25/06/2024
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Roche Brune (MMN)
3/5
 
 
Le 20/06/2024 | Séjour le 19/06/2024
M
Bonjour, le personnel est très proche des résidents et elles ont réussi à faire manger mon frère en salle et à le faire participer à des activités, c'est un grand pas en avant ..merci à toutes ses dames
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
Résidence Roche Brune (MMN) a répondu à cet avis le 20/06/2024
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Roche Brune (MMN)
5/5
 
 
Le 30/05/2024 | Séjour le 29/05/2024
S
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
Résidence Roche Brune (MMN) a répondu à cet avis le 30/05/2024
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. L’équipe a vraiment été touchée à la lecture de votre retour. Votre avis compte énormément pour nous et nous sommes heureux que vous et votre proche vous sentiez bien au sein de notre établissement. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Roche Brune (MMN)
4/5
 
 
Le 22/05/2024 | Séjour le 22/05/2024
M
Mon père a l'air serein et apaisé. Le personnel qui l'accompagne est a l'écoute et bienveillant.
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
Résidence Roche Brune (MMN) a répondu à cet avis le 22/05/2024
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre satisfaction est notre priorité, toute l’équipe est absolument ravie de répondre à vos attentes et à celles de votre proche. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Roche Brune (MMN)
4/5
 
 
Le 01/05/2024 | Séjour le 01/05/2024
M
Lieu très agréable et sécurisé, personnel souriant et sympathique avec les résidents, on a un sentiment de soulagement de savoir nos parents bien entourés et bien traités .
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
Résidence Roche Brune (MMN) a répondu à cet avis le 02/05/2024
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Roche Brune (MMN)
4/5
 
 
Le 24/04/2024 | Séjour le 24/04/2024
A
Une équipe dévouée est à l'écoute des pensionnaires
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
Résidence Roche Brune (MMN) a répondu à cet avis le 29/04/2024
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. L’équipe a vraiment été touchée à la lecture de votre retour. Votre avis compte énormément pour nous et nous sommes heureux que vous et votre proche vous sentiez bien au sein de notre établissement. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Roche Brune (MMN)
4/5
 
 
Le 24/04/2024 | Séjour le 24/04/2024
E
Une attention particulière est apportée aux résidents. Leur bien être est une priorité dans cet établissement.
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
Résidence Roche Brune (MMN) a répondu à cet avis le 29/04/2024
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. L’équipe a vraiment été touchée à la lecture de votre retour. Votre avis compte énormément pour nous et nous sommes heureux que vous et votre proche vous sentiez bien au sein de notre établissement. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Roche Brune (MMN)
3/5
 
 
Le 24/04/2024 | Séjour le 24/04/2024
X
Globalement le lieu est agréable, les personnes très sympathiques et dévouées, mais il y a sous-effectif chronique qui n'est pas en rapport avec le prix de la prestation.
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
Résidence Roche Brune (MMN) a pris contact avec ce Client le 29/04/2024
2/5
 
 
Le 17/04/2024 | Séjour le 17/04/2024
E
Les animations annoncées ne se font pas. Pas d'animaux pour pédagogie Montessori comme promis. Odeur d'urine dans toute la résidence (les poubelles avec les excréments et urine séjournent dans la salle commune, à quelques mètres des résidents au déjeuner). Un espoir : le recrutement récent d'une cadre infirmière qui semble vouloir prendre les choses en main.
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
Résidence Roche Brune (MMN) a pris contact avec ce Client le 17/04/2024
4/5
 
 
Le 10/04/2024 | Séjour le 10/04/2024
M
Simplement dans le cas d'une pathologie très lourde
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
Résidence Roche Brune (MMN) a répondu à cet avis le 10/04/2024
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. L’équipe a vraiment été touchée à la lecture de votre retour. Votre avis compte énormément pour nous et nous sommes heureux que vous et votre proche vous sentiez bien au sein de notre établissement. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Roche Brune (MMN)
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Avis collaborateurs

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3.1/5

Sur 11 avis vérifiés depuis 15 mois

Voir tous les avis sur WeDoxa

Collaborateur anonyme vérifié

Mauvaise ambiance liée au fait q...

Collaborateur anonyme vérifié

Il y a une bonne ambiance au sei...

Collaborateur anonyme vérifié

Un gros manque de personnel regu...

Des formules et solutions d’accueil sur mesure

Nos marques d’attention

Certains de nos services sont réalisés avec l’assistance de prestataires externes. 

Sophrologie et relaxation

Kinésithérapie

Thérapie non médicamenteuse

Méthode Montessori

Médiation animale

Présence d’un animateur dans l’établissement toute la semaine

Wifi inclus

Espace vert sécurisé

Hamac de transfert dans les chambres

Espace commun climatisé

Portal+

Composition du plateau technique

Selon le décret « transparence » du 28 avril 2022, pour le renforcement de la protection et de l’information des résidents en Ehpad et de leur famille.

Nous nous efforçons de mettre à jour régulièrement toutes les informations de notre site, et sommes conscients que des erreurs peuvent échapper à notre vigilance. Nous vous saurions donc gré de bien vouloir nous aider en nous signalant toute erreur que vous auriez remarquée.

Le profil des chambres

Profil des chambres (doubles/simples)

Est indiqué ici le nombre de chambres individuelles (1 lit), de chambres doubles et de chambres supérieures à deux lits, installées au 31 décembre de l’année précédente, au sein de l’établissement.

  • 48 chambres individuelles
  • 0 chambre double

Les équipements techniques de notre Ehpad

Composition du plateau technique

Cet indicateur vise à préciser les équipements dont dispose l’Ehpad parmi une liste comprenant notamment : balnéothérapie, salle de stimulation sensorielle, salles équipées de kinésithérapie ou psychomotricité, salles d’ateliers pédagogiques, pharmacie à usage intérieur.

  • En cours

Le nombre de places habilitées à l’ASH

Nombre de places habilitées à l'ASH

Il s’agit du nombre de places habilitées à l’aide sociale à l’hébergement (ASH) dont dispose l’établissement, au 31 décembre de l’année précédente.

  • Pas de place habilitée à l'aide sociale à l'hébergement (ASH)

Présence d’un médecin coordinateur et d’un infirmier de nuit

Présence d’un médecin coordinateur et d’un infirmier de nuit

Mention de la présence effective d’un médecin coordinateur et d’autre part la présence d’un infirmier la nuit, éventuellement sous la forme d’une astreinte mutualisée entre établissements.

  • Médecin coordinateur en cours de recrutement

Notre dispositif d’appui à la coordination des parcours de santé

Partenariats avec des dispositifs d'appui à la coordination des parcours de santé

Cet indicateur recense les conventionnements réalisés par l’établissement avec un ou plusieurs dispositifs d’appui à la coordination des parcours de santé (DAC), qui viennent en appui aux professionnels de santé, sociaux et médico-sociaux faisant face à des situations complexes.

  • Centre Hospitalier de Coutances
  • Hôpital Psychatrique Fondation Montsauveur (CMP : Centres Médico-Psychologiques)
  • Pharmacies de la région
  • Siel bleu de la région
  • Opticiens mobiles de la région

Résidence Roche Brune

MANCHE (50)

 Conseil de la Vie Sociale

Le Conseil de la Vie Sociale (CVS) est une instance obligatoire et réglementaire. Son rôle consiste à rendre des avis et à faire des propositions sur le bon fonctionnement de l'établissement. Véritable instance participative, il est constitué de représentants des résidents, des familles et des salariés. Il est ouvert à toute tierce personne souhaitant y participer.  

 

 Comptes rendus du CVS

Ensemble, donnons vie à votre projet personnalisé

Chez Colisée, nous élaborons avec chacun de nos résidents un projet personnalisé. Nous prenons en compte les aspirations, les soins, les rythmes de vie pour ne pas bousculer les habitudes et vous accueillir dans les conditions qui vous conviennent.

L’esprit Colisée, c’est avoir à cœur de faire de chacune de nos maisons un chez-soi authentique et sûr

Chaque habitant est au centre de l’attention de nos équipes. Pour faire de nos établissements des lieux de vie épanouissants et sûrs, nous portons la plus grande attention à la qualité des soins nécessaires à chaque personne, mais aussi à la préservation du lien social et à l’intégrité de nos aînés. Nous proposons des services toujours plus innovants et qualitatifs, en phase avec les besoins des habitants et des familles.

Des services numériques pour plus d’autonomie

Les outils digitaux sont un facteur clé pour préserver l’autonomie des habitants, c’est pourquoi nous avons mis en place le réseau social MyColisée pour renforcer les relations humaines entre personnes, familles et équipes. D’autre part, tous nos établissements sont équipés de tablettes numériques Portal+. Simples d’utilisation, elles permettent de passer des appels vidéo avec ses proches, d’écouter de la musique ou de faire des jeux… 

Une équipe qualifiée pour prendre soin de vous

Médecins, infirmier(ère)s, aides-soignant(e)s, animateurs, kinésithérapeutes ou cuisiniers… tous collaborent dans un unique but : rendre le quotidien des habitants le plus agréable et le plus heureux possible.

Medecin coordinateur

Le suivi médical personnalisé

Médecin coordonnateur

Son rôle est d’élaborer et de suivre le projet de soin de l'établissement, l'évaluation médicale des habitants et l'animation de l'équipe soignante.

Infirmière encadrante

L’accompagnement au quotidien

Infirmière encadrante

Centré autour de la relation soignant-soigné, son rôle est de procurer les soins dont les personnes âgées ont besoin pour préserver leur autonomie.

Cuisinier

Une cuisine qui stimule

Chef cuisinier

Acteur du goût et du bien-être, il fait du repas un véritable moment de convivialité entre tous les habitants en proposant des menus variés et équilibrés.

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Vous souhaitez visiter la résidence ?

Vous souhaitez vous assurer que notre établissement est celui qui s’adaptera le mieux à votre situation, et c’est bien normal. Nous vous invitons à venir nous rencontrer 7j/7 pour découvrir les lieux, l’ambiance et échanger avec les équipes.  

Prévenez-nous de votre arrivée

02 33 45 88 88

Ehpad et maison de retraite, Colisée vous accompagne partout en France 

Le maintien à domicile de votre proche n’est plus possible et vous ne pouvez plus subvenir seul à tous ses besoins au quotidien ? Nous sommes là pour vous aider à trouver un nouveau lieu de vie et de soins dans lequel votre proche se sentira comme à la maison. Maison médicalisée ou résidence senior, le choix dépend du niveau de perte d’autonomie. Bon accueil, confort et sécurité : il est possible de vivre heureux en maison médicalisée, c’est l’objectif des équipes Colisée. Accueil des personnes avec une mobilité réduite à la suite d’un AVC ou d’une chute, attentions particulières pour les personnes atteintes d’Alzheimer ou de la maladie de Parkinson, tout est mis en place pour ralentir la perte d’autonomie : méthode Montessori, activité physique adaptée et de nombreuses animations pour entretenir le lien social. C’est ça, l’esprit Colisée.