
Unités de Vie Protégées.

Lorsque la maladie d’Alzheimer ou apparentée est diagnostiquée chez un proche, il devient impératif de trouver une solution d’hébergement pour répondre à ses besoins médicaux tout en lui offrant la meilleure qualité de vie possible.
Offrir sécurité et dignité aux personnes atteintes de troubles cognitifs.
Accueillant entre 10 et 20 résidents, ces unités à taille humaine favorisent une ambiance familiale et conviviale. Chaque personne est connue personnellement par l’équipe soignante qui recourt à des techniques de communication bienveillantes, avec une approche non médicamenteuse.
L’élaboration du Projet d’accompagnement Personnalisé (PACT) nous permet de prendre en compte ses habitudes de vie, ses goûts et ses besoins spécifiques. Les UP ou unités de vie protégées encouragent l’autonomie des résidents en les impliquant dans des activités quotidiennes qui favorisent le maintien, la stimulation des capacités restantes et la diminution de l’anxiété et donc des troubles du comportement.
Nos types d’établissement.
Les EHPAD.
Colisée prend soin des personnes âgées, dans ses EHPAD implantés partout en France. Qualité des soins et services adaptés à la situation et aux envies de chacun : nos équipes font tout pour que chaque habitant se sente comme à la maison. Médecins, infirmier(ère)s, aides-soignant(e)s, animateurs, kinésithérapeutes ou cuisiniers… tous se mobilisent pour créer des liens et rendre le quotidien des habitants le plus agréable et heureux possible.
En savoir plus
Informations pratiques
Les modalités d’admission, on vous explique tout
Découvrez les offres d’aides au financement, voir si je suis éligible