
Accompagnement du soin.

Cameron Camp est reconnu pour avoir adapté les principes pédagogiques de Maria Montessori aux personnes âgées, notamment celles vivant avec des troubles cognitifs comme la maladie d’Alzheimer. Cette méthode repose sur des principes clés tels que l’observation attentive pour comprendre les besoins de chacun, la création d’environnements adaptés pour favoriser l’autonomie, et l’engagement dans des activités significatives qui renforcent la confiance et les liens entre les soignants et les résidents.
Une attention constante au bien-être des résidents.
Cette approche holistique, tenant compte des dimensions physique, psychologique, sociale et spirituelle de chaque résident, favorise l’individualisation des soins et du suivi. Nos équipes intègrent les aspects médicaux et psychosociaux dans leur pratique quotidienne : un résident souffrant de douleurs chroniques bénéficiera, au-delà du traitement médical adapté qui lui aura été prescrit, d’un accompagnement psychologique et d’activités de relaxation pour améliorer son bien-être global. Chez Colisée, nous pratiquons le « zéro soin de force, sans abandon de soin », en veillant au respect du consentement et de la volonté du Mentor, tout en assurant la continuité des soins qui lui sont nécessaires.

Nous accordons une grande importance au respect de l’intimité et de la singularité de chaque résident. Les soins sont prodigués dans un cadre respectueux et bienveillant, en tenant compte des préférences et des habitudes de chacun.
La verticalisation (le fait de se mettre régulièrement debout) et le maintien de l’autonomie sont également des priorités, afin de permettre aux Résidents de conserver leur indépendance le plus longtemps possible.
Nous entretenons un dialogue constant avec les proches des résidents, pour qu’ils puissent participer activement à leur projet de vie.
Nos autres services.


Restauration
En savoir plus
Portage de repas
En savoir plus
MyColisée
En savoir plus
Montessori pour les seniors Alzheimer
