Accueil Résidences Maison médicalisée à Roquefort-la-Bédoule – Castelet Notre-Dame
Bienvenue
Maison de retraite médicalisée (EHPAD)

Ehpad Le Castelet Notre-Dame

Adresse

1675, route de Roquefort
13830 Roquefort-la-Bédoule

Établissement couplé
avec la Résidence services sénior

Les balcons du Castelet

« La bienveillance se devine dans les actions du quotidien pour des journées toujours plus agréables »

Clotilde Auclair

Directrice de l'établissement

Bienvenue au Castelet Notre-Dame

Surplombant la Sainte-Baume et le Garlaban, implantée sur un domaine verdoyant de 6 hectares, la maison est entourée de vignes, oliviers, garrigues et forêts méditerranéennes, et offre un cadre provençal exceptionnel à ses habitants. Notre établissement dispose d’une capacité d’accueil de 77 places. Le personnel diplômé et qualifié est doté de valeurs humaines et professionnelles. Il veille au confort et au respect de la dignité des habitants. Nous développons des approches non médicamenteuses tels que la méthode Montessori, une politique d’animation, le maintien et la valorisation de l’autonomie tout en incluant la famille. Grâce à un accompagnement et des soins personnalisés, nous apportons des réponses à vos attentes, dans un environnement rassurant et sécurisé.

Les avis des habitants et des proches

Votre avis compte

Nous avons pour engagement de garantir le bien-être des aînés grâce à une implication sans faille de nos équipes. Pour tenir cet engagement, nous sollicitons l’avis des habitants, de leurs proches et de nos collaborateurs. Les avis sont collectés par WeDoxa, tiers de confiance indépendant et certifié ISO. Ils constituent un véritable observatoire de la satisfaction clients que nous publions en toute transparence. 

Avis résidents

Excellent
4,4/5
AVIS RÉSIDENTS VÉRIFIÉS PAR WEDOXA
Conforme NF ISO 20488
16 avis vérifiés | depuis 24 mois | Voir tous les avis
Le cadre de vie: 2,2/5Le respect et l'attention des équipes: 2,2/5Les animations et la vie sociale: 1,9/5
La coordination des soins: 2,0/5La restauration: 1,7/5Le confort de la chambre: 1,4/5
L'utilisation de MyColisée: 1,8/5Transparence: 4,5/5 
1 - 10 sur 16 avisTrier par
Les plus récents
Les plus anciens
Notes croissantes
Notes décroissantes
5/5
 
 
Le 30/01/2023 | Séjour le 30/01/2023
M
Le cadre de vie :
Le respect et l'attention des équipes :
Les animations et la vie sociale :
La coordination des soins :
La restauration :
Le confort de la chambre :
L'utilisation de MyColisée :
Transparence :
4/5
 
 
Le 30/01/2023 | Séjour le 30/01/2023
A
Le cadre de vie :
Le respect et l'attention des équipes :
Les animations et la vie sociale :
La coordination des soins :
La restauration :
Le confort de la chambre :
L'utilisation de MyColisée :
Transparence :
5/5
 
 
Le 30/01/2023 | Séjour le 30/01/2023
P
Le cadre de vie :
Le respect et l'attention des équipes :
Les animations et la vie sociale :
La coordination des soins :
La restauration :
Le confort de la chambre :
L'utilisation de MyColisée :
Transparence :
5/5
 
 
Le 16/12/2022 | Séjour le 16/12/2022
D
Le cadre de vie :
Le respect et l'attention des équipes :
Les animations et la vie sociale :
La coordination des soins :
La restauration :
Le confort de la chambre :
L'utilisation de MyColisée :
Transparence :
4/5
 
 
Le 16/12/2022 | Séjour le 16/12/2022
F
Le personnel est compétent et il y a une très bonne ambiance
Le cadre de vie :
Le respect et l'attention des équipes :
Les animations et la vie sociale :
La coordination des soins :
La restauration :
Le confort de la chambre :
L'utilisation de MyColisée :
Transparence :
5/5
 
 
Le 16/12/2022 | Séjour le 16/12/2022
J
On est bien ici
Le cadre de vie :
Le respect et l'attention des équipes :
Les animations et la vie sociale :
La coordination des soins :
La restauration :
Le confort de la chambre :
L'utilisation de MyColisée :
Transparence :
2/5
 
 
Le 16/12/2022 | Séjour le 16/12/2022
D
Manque un service de transport sur la résidence,
Le cadre de vie :
Le respect et l'attention des équipes :
Les animations et la vie sociale :
La coordination des soins :
La restauration :
Le confort de la chambre :
L'utilisation de MyColisée :
Transparence :
Résidence Le Castelet Notre-Dame (RBC) a pris contact avec ce Client le 04/07/2023
4/5
 
 
Le 29/10/2022 | Séjour le 29/10/2022
G
Le cadre de vie :
Le respect et l'attention des équipes :
Les animations et la vie sociale :
La coordination des soins :
La restauration :
Le confort de la chambre :
L'utilisation de MyColisée :
Transparence :
4/5
 
 
Le 29/10/2022 | Séjour le 29/10/2022
F
Le cadre de vie :
Le respect et l'attention des équipes :
Les animations et la vie sociale :
La coordination des soins :
La restauration :
Le confort de la chambre :
L'utilisation de MyColisée :
Transparence :
5/5
 
 
Le 29/10/2022 | Séjour le 29/10/2022
M
Le cadre de vie :
Le respect et l'attention des équipes :
Les animations et la vie sociale :
La coordination des soins :
La restauration :
Le confort de la chambre :
L'utilisation de MyColisée :
Transparence :
1......2

Avis proches

Excellent
4,2/5
AVIS PROCHES-AIDANTS VÉRIFIÉS PAR WEDOXA
Conforme NF ISO 20488
148 avis vérifiés | depuis 24 mois | Voir tous les avis
L'utilisation de MyColisée: 4,0/5La coordination des soins: 3,8/5Les animations et la vie sociale: 3,8/5
Le respect et l'attention des équipes: 3,9/5Le confort de la chambre: 3,8/5La restauration: 3,5/5
Le cadre de vie: 4,0/5Transparence: 4,1/5 
1 - 10 sur 148 avisTrier par
Les plus récents
Les plus anciens
Notes croissantes
Notes décroissantes
3/5
 
 
Le 31/08/2024 | Séjour le 17/08/2023
C. T.
proche-aidant vérifié
C
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
Résidence Le Castelet Notre-Dame (RBC) a pris contact avec ce Client le 02/09/2024
3/5
 
 
Le 29/08/2024 | Séjour le 24/02/2023
P. B.
proche-aidant vérifié
P
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
Résidence Le Castelet Notre-Dame (RBC) a pris contact avec ce Client le 02/09/2024
4/5
 
 
Le 09/08/2024 | Séjour le 26/01/2024
J. N.
proche-aidant vérifié
J
Bon Accueil, Soins bien suivis avec la famille, repas excellents, chambre propre et diverses activités pour les patients avec un personnel agréable et compétent
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
Résidence Le Castelet Notre-Dame (RBC) a pris contact avec ce Client le 12/08/2024
3/5
 
 
Le 03/08/2024 | Séjour le 23/01/2021
G. V.
proche-aidant vérifié
G
Je suis globalement satisfait mais il est évident que l'on pourrait faire mieux sur globalement pas mal de points . Bien à vous.
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
Résidence Le Castelet Notre-Dame (RBC) a pris contact avec ce Client le 06/08/2024
4/5
 
 
Le 02/08/2024 | Séjour le 22/07/2022
M. G.
proche-aidant vérifié
M
Convivial réactif très professionnel
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
Résidence Le Castelet Notre-Dame (RBC) a pris contact avec ce Client le 05/08/2024
4/5
 
 
Le 01/08/2024 | Séjour le 30/10/2023
B. G.
proche-aidant vérifié
B
Bonne prise en charge à l'unité protégée
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
Résidence Le Castelet Notre-Dame (RBC) a pris contact avec ce Client le 05/08/2024
2/5
 
 
Le 01/08/2024 | Séjour le 29/04/2024
P. C.
proche-aidant vérifié
P
J'ai eu un vrai coup de cœur pour le lieu, le style, le relationnel avec la directrice et sont adjointe, qui sont très sympathique, compétente, et très à l'écoute des besoins des résidents et des familles, ma mère n'y est que depuis 3 mois, l''aide aux repas laisse à désiré, lorsque je n'arrive pas avant que le repas soit servi à 18h, 18:10 plus de plateau alors qu'avec moi le repas prend 1/2h minimum, au moment du repas n'a pas son dentier en bouche pour manger hachée et difficile de trouver une AS pour lui mettre sans râler, donc nous sommes contraints de venir tous les soir ma sœur ou moi pour être rassuré qu'elle a mangé correctement, souvent pas ses lunettes de vue sur son nez, il a fallu se plaindre plusieurs fois sinon coucher vers 16h. Pas de douche depuis 3 mois, c'est épuisant de devoir rentrer en conflit continuellement avec le personnel, nous avons même envisagé un changement d'établissement, mais ne voulant pas perturbé notre mère, et certains soignants et ASH sont très professionnels, et investi,et faut avouer que depuis une dizaine de jours, ça semble vraiment s'améliorer, sur le plan médical, rien à redire, ils font un maximum afin de trouver un traitement adapté à notre mère pour son bien être, et l'apaiser, et ça semble fonctionner, donc nous gardons confiance, et nous laissons du temps , avant de prendre une décision définitive.
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
Résidence Le Castelet Notre-Dame (RBC) a pris contact avec ce Client le 06/08/2024
4/5
 
 
Le 25/07/2024 | Séjour le 22/07/2022
C. G.
proche-aidant vérifié
C
Professionnel, attentionné et toujours à l'écoute.
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
Résidence Le Castelet Notre-Dame (RBC) a pris contact avec ce Client le 31/07/2024
4/5
 
 
Le 25/07/2024 | Séjour le 17/04/2024
C. L.
proche-aidant vérifié
C
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
Résidence Le Castelet Notre-Dame (RBC) a pris contact avec ce Client le 31/07/2024
0/5
 
 
Le 14/06/2024 | Séjour le 12/06/2024
M. C.
proche-aidant vérifié
M
Trop d'erreurs médicales et pas d'écoute de la part de l'IDEC. Depuis la nouvelle équipe d'infirmiers c'est catastrophique. Et trop de remplaçants d'un Dr qui part à la retraite avec pas de suivi sérieux surtout lorsqu'on demande un avis médical et que tout est pris à la légère
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
Résidence Le Castelet Notre-Dame (RBC) a pris contact avec ce Client le 04/07/2024
1...234567891011121314...15