Accueil Résidences Maison médicalisée à Giraumont – Le Haut de Tichemont
Résidence le Haut de Tichemont
Bienvenue
Maison de retraite médicalisée (EHPAD)

Ehpad Le Haut de Tichemont

Adresse

3ter, avenue Sainte-Barbe
54780 Giraumont

Téléphone

03 82 47 11 47

Établissement couplé
avec la Résidence services sénior

Résidence Le Clos de Tichemont

Geoffrey-BALARDELLE

« Toutes les familles ont une histoire, bienvenue dans la nôtre. »

Geoffrey Balardelle

Directeur de l'établissement

Bienvenue au Haut de Tichemont

Située dans un village calme et verdoyant, notre maison à taille humaine apporte sérénité et bien-être. L’établissement accueille en chambre individuelle avec balcon 40 résidents dont 12 en unité de vie protégée. Notre équipe, jeune et dynamique, met tout en œuvre pour que vieillir rime avec plaisir. Toute l’équipe de la résidence est mobilisé pour assurer au quotidien votre confort et votre sécurité. Et reste à l’écoute de vos attentes et vos besoins pour que vous puissiez profiter au mieux de la qualité de l’accompagnement qu’offre notre maison.

Les avis des résidents et des proches

Votre avis compte

Nous avons pour engagement de garantir le bien-être des aînés grâce à une implication sans faille de nos équipes. Pour tenir cet engagement, nous sollicitons l’avis des résidents, de leurs proches et de nos collaborateurs. Les avis sont collectés par WeDoxa, tiers de confiance indépendant et certifié ISO. Ils constituent un véritable observatoire de la satisfaction clients que nous publions en toute transparence. 

Avis résidents

Excellent
4,3/5
AVIS RéSIDENTS VÉRIFIÉS PAR WEDOXA
Conforme NF ISO 20488
19 avis vérifiés | depuis 8 mois | Résidence Le Haut de Tichemont (GIR)
Transparence: 4,5/5Digital: 2,3/5Cadre de vie: 3,8/5
Equipes: 4,3/5Animation: 3,3/5Coordination médicale: 4,3/5
Restauration: 3,9/5Chambre: 4,2/5 
1 - 10 sur 19 avisTrier par
Les plus récents
Les plus anciens
Notes croissantes
Notes décroissantes
5/5
 
 
Le 25/10/2022 | Séjour le 25/10/2022
E
Transparence :
Digital :
Cadre de vie :
Equipes :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
4/5
 
 
Le 28/09/2022 | Séjour le 28/09/2022
W
J'aime un peu tout
Transparence :
Digital :
Cadre de vie :
Equipes :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
4/5
 
 
Le 28/09/2022 | Séjour le 28/09/2022
M
Transparence :
Digital :
Cadre de vie :
Equipes :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
4/5
 
 
Le 28/09/2022 | Séjour le 28/09/2022
B
Transparence :
Digital :
Cadre de vie :
Equipes :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
5/5
 
 
Le 28/09/2022 | Séjour le 28/09/2022
E
J'aime tout ici
Transparence :
Digital :
Cadre de vie :
Equipes :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
4/5
 
 
Le 28/09/2022 | Séjour le 28/09/2022
M
Transparence :
Digital :
Cadre de vie :
Equipes :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
4/5
 
 
Le 28/09/2022 | Séjour le 28/09/2022
G
Les équipes sont toutes très gentilles
Transparence :
Digital :
Cadre de vie :
Equipes :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
5/5
 
 
Le 28/09/2022 | Séjour le 28/09/2022
M
J'aime la convivialité de l'établissement, mais je peux aussi trouver des lieux calmes
Transparence :
Digital :
Cadre de vie :
Equipes :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
3/5
 
 
Le 20/07/2022 | Séjour le 20/07/2022
N
bien accueilli, petite maison, chaleureux
Transparence :
Digital :
Cadre de vie :
Equipes :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
4/5
 
 
Le 20/07/2022 | Séjour le 20/07/2022
B
NE PRENDRAI PAS l'INIATIVE DE RECOMMANDER UN EHPAD EN PARTICULIER
Transparence :
Digital :
Cadre de vie :
Equipes :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
1......2

Avis proches

Excellent
4,2/5
AVIS PROCHES-AIDANTS VÉRIFIÉS PAR WEDOXA
Conforme NF ISO 20488
52 avis vérifiés | depuis 13 mois | Résidence Le Haut de Tichemont (GIR)
Transparence: 4,0/5Animation: 3,4/5Coordination médicale: 3,9/5
Restauration: 3,8/5Chambre: 4,1/5Cadre de vie: 4,2/5
Digital: 3,7/5Equipes: 4,0/5 
1 - 10 sur 52 avisTrier par
Les plus récents
Les plus anciens
Notes croissantes
Notes décroissantes
4/5
 
 
Le 27/02/2023 | Séjour le 17/08/2022
G
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
4/5
 
 
Le 21/02/2023 | Séjour le 14/02/2020
P
Etablissement neuf, propre, personnel compétent, pas trop de pensionnaires
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
3/5
 
 
Le 20/02/2023 | Séjour le 09/05/2019
D
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
4/5
 
 
Le 16/02/2023 | Séjour le 13/05/2022
M
Très satisfait de la disponibilité et de la bienveillance du personnel. En revanche, la restauration pourrait être améliorée en qualité de préparation et en augmentant l'utilisation de légumes et fruits frais.
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
4/5
 
 
Le 09/02/2023 | Séjour le 02/05/2022
D
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Le Haut de Tichemont (GIR) a pris contact avec ce Client le 09/02/2023
4/5
 
 
Le 08/02/2023 | Séjour le 02/05/2022
D
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Le Haut de Tichemont (GIR) a répondu à cet avis le 09/02/2023
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. L’équipe a vraiment été touchée à la lecture de votre retour, et a pris note de votre demande d'amélioration. Votre avis compte énormément pour nous et nous sommes heureux que vous et votre proche se sentent bien au sein de notre établissement. Bien à vous, La direction - Résidence Le Haut de Tichemont (GIR)
5/5
 
 
Le 01/02/2023 | Séjour le 27/01/2022
G
La prise en charge par la résidence est super Le personnel et a notre écoute très professionnel et très sympa Résidence familiale prête à nous aider
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Le Haut de Tichemont (GIR) a répondu à cet avis le 06/02/2023
Bonjour Madame G, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre avis compte énormément pour nous et nous sommes heureux que vous et votre proche se sentent bien au sein de notre établissement. Merci Bien à vous, La direction - Résidence Le Haut de Tichemont (GIR)
4/5
 
 
Le 26/01/2023 | Séjour le 16/01/2018
F
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
3/5
 
 
Le 18/01/2023 | Séjour le 13/07/2021
B
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Le Haut de Tichemont (GIR) a répondu à cet avis le 24/01/2023
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité, nous sommes conscient de notre difficulté sur la partie animation. Nous espérons une réintégration des salariés suspendus, ou une évolution de la situation. Nous restons à votre disposition Bien à vous, La direction - Résidence Le Haut de Tichemont (GIR)
5/5
 
 
Le 18/01/2023 | Séjour le 16/01/2018
F
Nouveau bâtiment, repos paisible, de nos anciens, Compétences, et bon soins du personnel . Tout simplement parce que, l ‘ exceptionnelle compétence de son jeune directeur, anime cet endroit, avec bienveillance. Pour l ‘ ancien responsable, je n ‘ aurais aucun compliment
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence Le Haut de Tichemont (GIR) a répondu à cet avis le 24/01/2023
Bonjour Monsieur F, Je tiens à vous remercier pour votre avis sur notre résidence. Notre équipe sera vraiment heureuse d’apprendre que vous êtes satisfait de leur travail. C’est un plaisir de pouvoir prendre soin de votre proche. Merci de votre confiance. Bien à vous, La direction - Résidence Le Haut de Tichemont (GIR)
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Des formules et solutions d’accueil sur mesure

Nos marques d’attention

Sophrologie et relaxation

Kinésithérapie

therapie non medicamenteuse

Thérapie non médicamenteuse

methode Montessori

Méthode Montessori

Activité physique adaptée (APA)

Médiation animale

Art-thérapie et musicothérapie

Rencontres intergénérationnelles

Espace vert sécurisé

Système appel malade jour et nuit

Hamac de transfert dans les chambres

Hamac de transfert dans les chambres 

Wifi

Wii

Portal plus

Portal Plus

Accueil animal de compagnie

Accueil animal de compagnie

Espace commun climatisé

Salon de coiffure

Salon de coiffure

Telemedecine

Télémédecine 

Portage de repas

Composition du plateau technique

Selon le décret « transparence » du 28 avril 2022, pour le renforcement de la protection et de l’information des résidents en Ehpad et de leur famille.

Le profil des chambres

Profil des chambres (doubles/simples)

Est indiqué ici le nombre de chambres individuelles (1 lit), de chambres doubles et de chambres supérieures à deux lits, installées au 31 décembre de l’année précédente, au sein de l’établissement.

  • 40 chambres individuelles
  • 0 chambre double

Les équipements techniques de notre Ehpad

Composition du plateau technique

Cet indicateur vise à préciser les équipements dont dispose l’Ehpad parmi une liste comprenant notamment : balnéothérapie, salle de stimulation sensorielle, salles équipées de kinésithérapie ou psychomotricité, salles d’ateliers pédagogiques, pharmacie à usage intérieur.

  • Salles de kinésithérapie ou psychomotricité
  • Salon de coiffure

Le nombre de places habilitées à l’ASH

Nombre de places habilitées à l'ASH

Il s’agit du nombre de places habilitées à l’aide sociale à l’hébergement (ASH) dont dispose l’établissement, au 31 décembre de l’année précédente.

  • En cours

Présence d’un médecin coordinateur et d’un infirmier de nuit

Présence d’un médecin coordinateur et d’un infirmier de nuit

Mention de la présence effective d’un médecin coordinateur et d’autre part la présence d’un infirmier la nuit, éventuellement sous la forme d’une astreinte mutualisée entre établissements.

  • Médecin coordinateur dédié à l'établissement

Notre dispositif d’appui à la coordination des parcours de santé

Partenariats avec des dispositifs d'appui à la coordination des parcours de santé

Cet indicateur recense les conventionnements réalisés par l’établissement avec un ou plusieurs dispositifs d’appui à la coordination des parcours de santé (DAC), qui viennent en appui aux professionnels de santé, sociaux et médico-sociaux faisant face à des situations complexes.

  • Hospitalisation à Domicile (Hôpital de Joeuf)
  • Equipe mobile de soins palliatifs (Hôpital de Joeuf)
  • Kinésithéapeutes libéraux
  • Siel bleu
  • Télémédecine ToktokDoc

Résidence Le Haut de Tichemont

GIRAUMONT, MEURTHE-ET-MOSELLE (54)

 Conseil de la Vie Sociale

Le Conseil de la Vie Sociale (CVS) est une instance obligatoire et règlementaire. Son rôle consiste à rendre des avis et à faire des propositions sur le bon fonctionnement de l'établissement. Véritable instance participative, il est constitué de représentants des résidents, des familles et des salariés. Il est ouvert à toute tierce personne souhaitant y participer.  

 

 Comptes rendus du CVS

Ensemble, donnons vie à votre projet personnalisé

Chez Colisée, nous élaborons avec chacun de nos résidents un projet personnalisé. Nous prenons en compte les aspirations, les soins, les rythmes de vie pour ne pas bousculer les habitudes et vous accueillir dans les conditions qui vous conviennent.

L’esprit Colisée, c’est avoir à cœur de faire de chacune de nos maisons un chez-soi authentique et sûr

Chaque résident est au centre de l’attention de nos équipes. Pour faire de nos établissements des lieux de vie épanouissants et sûrs. Nous portons la plus grande attention à la qualité des soins nécessaires à chaque personne, mais aussi à la préservation du lien social et à l’intégrité de nos aînés. Nous proposons des services toujours plus innovants et qualitatifs, en phase avec les besoins des résidents et des familles.

Des services numériques pour plus d’autonomie

Les outils digitaux sont un facteur clé pour préserver l’autonomie des résidents, c’est pourquoi nous avons mis en place le réseau social MyColisée pour renforcer les relations humaines entre résidents, familles et équipes. D’autre part, tous nos établissements sont équipés de tablettes numériques Portal+, simple d’utilisation elles permettent de passer des appels vidéo avec ses proches, d’écouter de la musique ou de faire des jeux…