Accueil Résidences Maison médicalisée à Salins-Les-Bains – Résidence Artémis
Résidence Artémis
Bienvenue
Maison de retraite médicalisée (EHPAD)

Ehpad Artémis

Adresse

11, rue du Petit Puits – Les Granges Feuillet
39110 Salins-les-Bains

Téléphone

03 84 73 03 00

Aucun avis disponible pour le moment

« Rien ne vaut plus que ce jour. »

Katia Khlifi

Directrice de l’établissement

Bienvenue à la maison Artémis

Notre maison médicalisée, spécialisée dans la prise en charge de la maladie d’Alzheimer, est entourée par les petites montagnes du Jura. Elle bénéficie d’un cadre exceptionnel et apaisant pour nos habitants qui ont la liberté d’aller et venir dans des espaces intérieurs et extérieurs. Chacun des membres de l’équipe est mobilisé pour assurer au quotidien le confort et la sécurité des personnes, et reste à l’écoute de vos attentes et vos besoins. Nous souhaitons que les habitants puissent profiter au mieux de la qualité d’accompagnement qu’offre la résidence.

Les avis des habitants et des proches

Votre avis compte

Nous avons pour engagement de garantir le bien-être des aînés grâce à une implication sans faille de nos équipes. Pour tenir cet engagement, nous sollicitons l’avis des habitants, de leurs proches et de nos collaborateurs. Les avis sont collectés par WeDoxa, tiers de confiance indépendant et certifié ISO. Ils constituent un véritable observatoire de la satisfaction clients que nous publions en toute transparence. 

Avis résidents

Aucun avis disponible pour le moment

Avis proches

Excellent
4,2/5
AVIS PROCHES-AIDANTS VÉRIFIÉS PAR WEDOXA
Conforme NF ISO 20488
92 avis vérifiés | depuis 24 mois | Voir tous les avis
L'utilisation de MyColisée: 4,3/5La coordination des soins: 4,2/5Les animations et la vie sociale: 4,2/5
Le respect et l'attention des équipes: 4,5/5Le confort de la chambre: 3,9/5La restauration: 4,3/5
Le cadre de vie: 4,2/5Transparence: 4,0/5 
1 - 10 sur 92 avisTrier par
Les plus récents
Les plus anciens
Notes croissantes
Notes décroissantes
5/5
 
 
Le 10/07/2024 | Séjour le 10/07/2024
J
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
Résidence Artémis (SLB) a répondu à cet avis le 15/07/2024
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. C’est un véritable plaisir de pouvoir prendre soin de votre proche. Merci de votre confiance. Bien à vous, La direction - Résidence Artémis (SLB)
4/5
 
 
Le 05/07/2024 | Séjour le 03/07/2024
M
Je recommanderai la résidence à mon entourage parce que je vois que l'on prend bien soin de mon conjoint. L'ensemble du personnel est très dévoué et toujours agréable, disponible. L'établissement est très propre, ça sent bon, c'est agréable. J'apprécie de voir également les investissements réalisés pour rendre les chambres plus agréables et pour embellir les extérieurs. Mon conjoint se plaît à la résidence et c'est essentiel pour moi.
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
Résidence Artémis (SLB) a répondu à cet avis le 05/07/2024
Bonjour, Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité. Bien à vous, La directrice
4/5
 
 
Le 19/06/2024 | Séjour le 12/06/2024
M
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
Résidence Artémis (SLB) a répondu à cet avis le 24/06/2024
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis, et restons disponibles pour tout échange. Cordialement, La direction
3/5
 
 
Le 19/06/2024 | Séjour le 12/06/2024
S
À plusieurs passages des membres de notre famille, nous avons trouvé notre maman parfois sous la pluie, parfois mal chaussée, les cheveux sales, portant une une pull ups alors que celle-ci est autonome, des ongles de pieds très longs, des chaussettes de contention qui ne tiennent pas et tombe sur les chevilles. On remarque trop souvent l'absence de personnel soignant en salle à manger, les résidents présents sont livrés à eux-mêmes pendant de très longues minutes. Maman semble apprécier les repas et collation préparés et cuisinés sur place. Nous avons à plusieurs reprises relevées le manque de communication avec le personnel soignant, soit après des chutes, après des modifications de traitement, des rendez-vous ( avec l'équipe mobile de gériatrie), durant l'hospitalisation au urgenses du mois d'avril ( nous avions alors été prévenu 48 heures après ) Le point fort de cette structure reste sa conception, est la possibilité que les résidents ont à pouvoir déambuler à leur guise.
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
Résidence Artémis (SLB) a répondu à cet avis le 24/06/2024
Bonjour, Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre avis. Nous prenons compte de vos remarques et en ferons part aux équipes. Cordialement, La direction
4/5
 
 
Le 06/06/2024 | Séjour le 05/06/2024
M
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
Résidence Artémis (SLB) a répondu à cet avis le 07/06/2024
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis et sommes ravis de vous savoir globalement satisfaite du séjour de votre proche. Nous restons disponibles pour tout échange. Cordialement, La directrice
4/5
 
 
Le 05/06/2024 | Séjour le 05/06/2024
V
Il y a malheureusement toujours quelques exceptions mais dans l'ensemble le personnel est bien formé et les résident bien encadrés. Un gros effort a été fait avec l'embauche d'une personne dédiée aux activités et aux animations qui sont proposées chaque jour. Une rénovation des chambres est en cours. Elles sont beaucoup plus chaleureuses et accueillantes. Le personnel soignant est à l'écoute et n'hésite pas à échanger avec les familles lors des visites.
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
Résidence Artémis (SLB) a répondu à cet avis le 07/06/2024
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis et sommes ravis de votre satisfaction globale de la prise en soins de votre proche. A propos de la question relative aux signalements, je vous informe que toutes les informations figurent à l'accueil de la résidence. N'hésitez pas à nous solliciter si besoin. Cordialement, La directrice
4/5
 
 
Le 25/05/2024 | Séjour le 15/05/2024
N
Je pense qu'il y a une bonne équipe, les soignants sont aux petits soins pour les résidents. N'étant pas sur place, c'est appréciable savoir que ma maman est bien prise en charge.
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
Résidence Artémis (SLB) a répondu à cet avis le 27/05/2024
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis et de votre confiance. Nous restons disponibles pour tout échange. Bien à vous La direction
3/5
 
 
Le 05/05/2024 | Séjour le 01/05/2024
L
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
Résidence Artémis (SLB) a répondu à cet avis le 13/05/2024
Bonjour, Je vous remercie d'avoir répondu à notre enquête de satisfaction. Nous restons bien sûr disponible pour tout échange. Cordialement, La direction
2/5
 
 
Le 26/04/2024 | Séjour le 17/04/2024
D
C'est très chère.
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
Résidence Artémis (SLB) a répondu à cet avis le 26/04/2024
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes désolés de savoir que vous n'êtes pas satisfaite sur différents points malgré votre satisfaction de l'attention portée par les équipes . Beaucoup de temps de vie sociale et d'activités sont proposées, mais nous ne les imposons pas aux résidents qui ne souhaitent pas en bénéficier. Nous aurons l'occasion d'échanger sur les différents points lors de votre prochaine visite. Bien à vous, La direction - Résidence Artémis (SLB)
5/5
 
 
Le 10/04/2024 | Séjour le 03/04/2024
M
Toujours les mêmes remarques: mon conjoint est bien pris en charge. Il ne se plaint jamais et semble se plaire à la résidence. C'est très propre, ça sent bon dans sa chambre et partout dans l'établissement. La nourriture est bonne, mon conjoint apprécie les repas.
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
Résidence Artémis (SLB) a répondu à cet avis le 11/04/2024
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre satisfaction est notre priorité, toute l’équipe est absolument ravie de répondre à vos attentes et à celles de votre proche. A propos des objets qui disparaissent, il est en effet préférable que le nom soit inscrit. Malgré cela, les résidents avec troubles cognitifs déplacement beaucoup les objets, y compris ceux des autres. Nous espérons bien sûr progresser sur ce sujet. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Artémis (SLB)
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Avis collaborateurs

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4.2/5

Sur 9 avis vérifiés depuis 15 mois

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Collaborateur anonyme vérifié

Malheureusement pas assez d effe...

Collaborateur anonyme vérifié

Bonne ambiance et l'équipe dirig...

Collaborateur anonyme vérifié

Oui.bon suivi des residents

Des formules et solutions d’accueil sur mesure

Nos marques d’attention

Certains de nos services sont réalisés avec l’assistance de prestataires externes.

Art-thérapie et musicothérapie

Wifi inclus

Présence d’un animateur dans l’établissement toute la semaine

Espace vert sécurisé

Salon de coiffure

Établissement climatisé

Espace commun climatisé

Composition du plateau technique

Selon le décret « transparence » du 28 avril 2022, pour le renforcement de la protection et de l’information des résidents en Ehpad et de leur famille.

Nous nous efforçons de mettre à jour régulièrement toutes les informations de notre site, et sommes conscients que des erreurs peuvent échapper à notre vigilance. Nous vous saurions donc gré de bien vouloir nous aider en nous signalant toute erreur que vous auriez remarquée.

Le profil des chambres

Profil des chambres (doubles/simples)

Est indiqué ici le nombre de chambres individuelles (1 lit), de chambres doubles et de chambres supérieures à deux lits, installées au 31 décembre de l’année précédente, au sein de l’établissement.

  • 50 chambres individuelles
  • 2 chambres doubles

Les équipements techniques de notre Ehpad

Composition du plateau technique

Cet indicateur vise à préciser les équipements dont dispose l’Ehpad parmi une liste comprenant notamment : balnéothérapie, salle de stimulation sensorielle, salles équipées de kinésithérapie ou psychomotricité, salles d’ateliers pédagogiques, pharmacie à usage intérieur.

  • Salon de coiffure

Le nombre de places habilitées à l’ASH

Nombre de places habilitées à l'ASH

Il s’agit du nombre de places habilitées à l’aide sociale à l’hébergement (ASH) dont dispose l’établissement, au 31 décembre de l’année précédente.

  • Pas de place habilitée à l'aide sociale à l'hébergement (ASH)

Présence d’un médecin coordinateur et d’un infirmier de nuit

Présence d’un médecin coordinateur et d’un infirmier de nuit

Mention de la présence effective d’un médecin coordinateur et d’autre part la présence d’un infirmier la nuit, éventuellement sous la forme d’une astreinte mutualisée entre établissements.

  • Médecin coordinateur en cours de recrutement

Notre dispositif d’appui à la coordination des parcours de santé

Partenariats avec des dispositifs d'appui à la coordination des parcours de santé

Cet indicateur recense les conventionnements réalisés par l’établissement avec un ou plusieurs dispositifs d’appui à la coordination des parcours de santé (DAC), qui viennent en appui aux professionnels de santé, sociaux et médico-sociaux faisant face à des situations complexes.

  • En cours

Résidence Artémis

JURA (39)

 Conseil de la Vie Sociale

Le Conseil de la Vie Sociale (CVS) est une instance obligatoire et réglementaire. Son rôle consiste à rendre des avis et à faire des propositions sur le bon fonctionnement de l'établissement. Véritable instance participative, il est constitué de représentants des résidents, des familles et des salariés. Il est ouvert à toute tierce personne souhaitant y participer.  

 

 Comptes rendus du CVS

Ensemble, donnons vie à votre projet personnalisé

Chez Colisée, nous élaborons avec chacun de nos résidents un projet personnalisé. Nous prenons en compte les aspirations, les soins, les rythmes de vie pour ne pas bousculer les habitudes et vous accueillir dans les conditions qui vous conviennent.

L’esprit Colisée, c’est avoir à cœur de faire de chacune de nos maisons un chez-soi authentique et sûr

Chaque habitant est au centre de l’attention de nos équipes. Pour faire de nos établissements des lieux de vie épanouissants et sûrs, nous portons la plus grande attention à la qualité des soins nécessaires à chaque personne, mais aussi à la préservation du lien social et à l’intégrité de nos aînés. Nous proposons des services toujours plus innovants et qualitatifs, en phase avec les besoins des habitants et des familles.

Des services numériques pour plus d’autonomie

Les outils digitaux sont un facteur clé pour préserver l’autonomie des habitants, c’est pourquoi nous avons mis en place le réseau social MyColisée pour renforcer les relations humaines entre personnes, familles et équipes. D’autre part, tous nos établissements sont équipés de tablettes numériques Portal+. Simples d’utilisation, elles permettent de passer des appels vidéo avec ses proches, d’écouter de la musique ou de faire des jeux… 

Une équipe qualifiée pour prendre soin de vous

Médecins, infirmier(ère)s, aides-soignant(e)s, animateurs, kinésithérapeutes ou cuisiniers… tous collaborent dans un unique but : rendre le quotidien des habitants le plus agréable et le plus heureux possible.

Medecin coordinateur

Le suivi médical personnalisé

Médecin coordonnateur

Son rôle est d’élaborer et de suivre le projet de soin de l'établissement, l'évaluation médicale des habitants et l'animation de l'équipe soignante.

Infirmière encadrante

L’accompagnement au quotidien

Infirmière encadrante

Centré autour de la relation soignant-soigné, son rôle est de procurer les soins dont les personnes âgées ont besoin pour préserver leur autonomie.

Cuisinier

Une cuisine qui stimule

Chef cuisinier

Acteur du goût et du bien-être, il fait du repas un véritable moment de convivialité entre tous les habitants en proposant des menus variés et équilibrés.

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Vous souhaitez visiter la résidence ?

Vous souhaitez vous assurer que notre établissement est celui qui s’adaptera le mieux à votre situation, et c’est bien normal. Nous vous invitons à venir nous rencontrer 7j/7 pour découvrir les lieux, l’ambiance et échanger avec les équipes.  

Prévenez-nous de votre arrivée

03 84 73 03 00

Ehpad et maison de retraite, Colisée vous accompagne partout en France 

Le maintien à domicile de votre proche n’est plus possible et vous ne pouvez plus subvenir seul à tous ses besoins au quotidien ? Nous sommes là pour vous aider à trouver un nouveau lieu de vie et de soins dans lequel votre proche se sentira comme à la maison. Maison médicalisée ou résidence senior, le choix dépend du niveau de perte d’autonomie. Bon accueil, confort et sécurité : il est possible de vivre heureux en maison médicalisée, c’est l’objectif des équipes Colisée. Accueil des personnes avec une mobilité réduite à la suite d’un AVC ou d’une chute, attentions particulières pour les personnes atteintes d’Alzheimer ou de la maladie de Parkinson, tout est mis en place pour ralentir la perte d’autonomie : méthode Montessori, activité physique adaptée et de nombreuses animations pour entretenir le lien social. C’est ça, l’esprit Colisée.