appel gratuit

0800 825 825

Menu

Accueil Résidences Maison médicalisée à Longjumeau – L’Ermitage
Résidence L'Ermitage
Bienvenue
Maison de retraite médicalisée (EHPAD)

Ehpad L’Ermitage

Adresse

2, rue Daniel Mayer
91160 Longjumeau

Téléphone

01 69 79 29 00

« Le prendre soin est au centre de nos préoccupations et repose sur le respect de valeurs fortes. »

Céline Lacassagne

Directrice de l'établissement

Bienvenue à L’Ermitage

Située à Longjumeau, la résidence l’Ermitage est une maison de retraite médicalisée accueillant des personnes âgées autonomes et dépendantes dans une ambiance chaleureuse. Elle bénéficie d’un environnement associant activités et espace vert. Elle jouxte le complexe sportif de Longjumeau, cadre de nombreuses manifestations. Notre rmaison vous accueille dans un cadre familial et chaleureux où l’accompagnement des personnes est notre priorité. Nous réalisons un accompagnement individualisé en favorisant la stimulation de l’autonomie dans une approche basée sur la respect de la dignité des habitants. Cette prise en charge est réalisée par une équipe de professionnels pluridisciplinaires.

Les avis des habitants et des proches

Votre avis compte

Nous avons pour engagement de garantir le bien-être des aînés grâce à une implication sans faille de nos équipes. Pour tenir cet engagement, nous sollicitons l’avis des habitants, de leurs proches et de nos collaborateurs. Les avis sont collectés par WeDoxa, tiers de confiance indépendant et certifié ISO. Ils constituent un véritable observatoire de la satisfaction clients que nous publions en toute transparence. 

Très bon
3,7/5
AVIS PROCHES VÉRIFIÉS PAR WEDOXA
Conforme NF ISO 20488
135 avis vérifiés | depuis 23 mois | Résidence l'Ermitage (LJM)
Transparence: 3,6/5Animation: 3,8/5Coordination médicale: 3,2/5
Restauration: 3,3/5Chambre: 3,5/5Cadre de vie: 3,7/5
Digital: 3,9/5Equipes: 3,7/5 
1 - 10 sur 135 avisTrier par
Les plus récents
Les plus anciens
Notes croissantes
Notes décroissantes
2/5
 
 
Le 18/01/2023 | séjour le 15/04/2022
T
Pas de suivi de la part des responsables sur les problèmes évoqués par le personnel accompagnant . Inorganisation générale. Ex demande de rasoir cassé pour mon père , demande effectuée au responsable pour me la transmettre : pas fait . Femme d'entretien de linge ( service payant ) mon père plus de vêtements chauds propres ( il est en plus frileux) personne ne me contacte pour apporter de nouveaux vêtements . Changement du code du portail : pas prévenue. …..
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence l'Ermitage (LJM) a pris contact avec ce Client le 19/01/2023
3/5
 
 
Le 18/01/2023 | séjour le 11/07/2020
F
J'apprécie la qualité du service proposé par la Résidence Ermitage même si quelques points restent à surveiller..
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence l'Ermitage (LJM) a pris contact avec ce Client le 18/01/2023
4/5
 
 
Le 16/01/2023 | séjour le 10/07/2020
L
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence l'Ermitage (LJM) a pris contact avec ce Client le 17/01/2023
4/5
 
 
Le 11/01/2023 | séjour le 06/07/2021
H
mon père ne m'as pas précisé.
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence l'Ermitage (LJM) a pris contact avec ce Client le 12/01/2023
1/5
 
 
Le 04/01/2023 | séjour le 28/09/2020
S
Suivi hygiène des résidents déplorable Famille non avertie quand mise sous aide respiratoire du résident Incapacité d'émettre une facturation juste : 2 années d'erreurs incessantes Refus ou incompétence (?) de la direction de l'établissement de gérer correctement un dossier Nécessité de la famille de suivre chaque sujet chaque semaine J'ai de nombreuses fois donné la chance à la direction de se "rattraper" et j'ai même fait leur travail pour solutionner les dossiers. Constat : aucune amélioration en 2 ans
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence l'Ermitage (LJM) a pris contact avec ce Client le 05/01/2023
4/5
 
 
Le 21/12/2022 | séjour le 14/12/2020
N
Globalement positif
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence l'Ermitage (LJM) a pris contact avec ce Client le 22/12/2022
3/5
 
 
Le 20/12/2022 | séjour le 07/06/2017
A
Globalement satisfait de la Résidence - Personnel bienveillant, soins adaptés, communication aux familles suffisante, axes d'amélioration : limiter le turnover du staff et porter une meilleure attention au nettoyage des chambres et surtout des parties communes -
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
4/5
 
 
Le 15/12/2022 | séjour le 11/12/2012
I
Difficile d accès ( personnellement car sans voiture)
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence l'Ermitage (LJM) a pris contact avec ce Client le 16/12/2022
5/5
 
 
Le 23/11/2022 | séjour le 17/05/2022
D
Une directrice très à l'écoute des famille , des animateurs au top , une restauration remarquable et des équipes de soignants aux petits soins avec leurs patients, bravo à vous tous sans oublier la directrice adjointe qui vient d'arriver
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence l'Ermitage (LJM) a pris contact avec ce Client le 23/11/2022
4/5
 
 
Le 17/11/2022 | séjour le 09/11/2020
R
Manque des fixations des rampes aux étages pour la sécurité des résidents Les espaces vert laisse à désirer Manque de place ou d'encadrement pour des résidents à problèmes
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
Cadre de vie :
Digital :
Equipes :
Résidence l'Ermitage (LJM) a pris contact avec ce Client le 17/11/2022
1...2345678910111213...14