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Accueil Résidences Maison médicalisée à Gareoult – Résidence Plénitude
la-plenitude
Bienvenue
Maison de retraite médicalisée (EHPAD)

Ehpad Plénitude

Adresse

Rue des Farayettes
83136 Garéoult

Téléphone

04 94 69 64 64

« Faire preuve d’écoute et répondre à vos demandes, tel est l’engagement de notre équipe. »

Gaëlle de Pontallier

Directrice de l'établissement

Bienvenue à la Plénitude

Notre maison de 80 places est située dans un quartier calme au cœur de Garéoult, petit village provençal proche de Toulon et Saint-Maximin. Vous apprécierez la chaleur des salons, le patio couvert, et la placette pavée à l’ancienne avec sa fontaine. La situation de la résidence permet de faire bénéficier aux habitants du marché du mardi matin et de la proximité des services et commerces. Notre équipe soignante formée à la méthode Montessori propose un accompagnement personnalisé pour chaque habitant et, chaque jour, notre animateur et son équipe proposent des activités variées (gymnastique, musicothérapie, ateliers manuels, spectacles, rencontres intergénérationnelles, loto, motricité …). Les repas sont préparés sur place par nos cuisiniers, avec des produits frais. Il règne une ambiance familiale et chaleureuse, les habitants et les familles sont pleinement inclus dans le quotidien notamment via le Conseil de Vie Sociale et les commissions animation et restauration.

Les avis des habitants et des proches

Votre avis compte

Nous avons pour engagement de garantir le bien-être des aînés grâce à une implication sans faille de nos équipes. Pour tenir cet engagement, nous sollicitons l’avis des habitants, de leurs proches et de nos collaborateurs. Les avis sont collectés par WeDoxa, tiers de confiance indépendant et certifié ISO. Ils constituent un véritable observatoire de la satisfaction clients que nous publions en toute transparence. 

Très bon
3,8/5
AVIS PROCHES VÉRIFIÉS PAR WEDOXA
Conforme NF ISO 20488
95 avis vérifiés | depuis 23 mois | Résidence Plénitude (GRT)
Transparence: 4,1/5Animation: 3,5/5Coordination médicale: 3,6/5
Restauration: 3,7/5Chambre: 3,6/5Cadre de vie: 3,7/5
Digital: 3,9/5Equipes: 3,7/5 
1 - 10 sur 95 avisTrier par
Les plus récents
Les plus anciens
Notes croissantes
Notes décroissantes
4/5
 
 
Le 18/01/2023 | séjour le 13/10/2015
B
Bonne prise en charge par l'ensemble du personnel.
Transparence :
Animation :
Coordination médicale :
Restauration :
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Equipes :
Résidence Plénitude (GRT) a répondu à cet avis le 18/01/2023
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. C’est un véritable plaisir de pouvoir prendre soin de votre proche. Merci de votre confiance. Bien à vous, La direction - Résidence Plénitude (GRT)
4/5
 
 
Le 17/01/2023 | séjour le 07/07/2020
D
Transparence :
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Coordination médicale :
Restauration :
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Cadre de vie :
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Equipes :
Résidence Plénitude (GRT) a répondu à cet avis le 17/01/2023
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Plénitude (GRT)
5/5
 
 
Le 05/01/2023 | séjour le 29/09/2022
M
Personnels soignants d'une grande gentillesse
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Animation :
Coordination médicale :
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Cadre de vie :
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Résidence Plénitude (GRT) a répondu à cet avis le 05/01/2023
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Plénitude (GRT)
4/5
 
 
Le 31/12/2022 | séjour le 23/09/2022
N
Transparence :
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Restauration :
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Résidence Plénitude (GRT) a pris contact avec ce Client le 02/01/2023
5/5
 
 
Le 26/12/2022 | séjour le 15/03/2021
B
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Coordination médicale :
Restauration :
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Cadre de vie :
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5/5
 
 
Le 15/12/2022 | séjour le 08/12/2017
A
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Résidence Plénitude (GRT) a répondu à cet avis le 15/12/2022
Bonjour, Un grand merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Notre équipe sera vraiment heureuse d’apprendre que vous êtes satisfait de leur travail. C’est un plaisir de pouvoir prendre soin de votre maman. Merci de votre confiance. Bien à vous, La direction - Résidence Plénitude (GRT)
4/5
 
 
Le 23/11/2022 | séjour le 20/05/2022
B
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Equipes :
Résidence Plénitude (GRT) a répondu à cet avis le 24/11/2022
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Votre remarque a retenu toute notre attention, ces publications seront effectives dès la semaine prochaine. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Plénitude (GRT)
4/5
 
 
Le 31/10/2022 | séjour le 19/04/2022
I
Un soucis récurant concernant le téléphone, qui ne passe pas très bien dans les chambres.
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Coordination médicale :
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Equipes :
Résidence Plénitude (GRT) a pris contact avec ce Client le 02/11/2022
4/5
 
 
Le 31/10/2022 | séjour le 20/04/2021
N
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Coordination médicale :
Restauration :
Chambre :
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Equipes :
Résidence Plénitude (GRT) a répondu à cet avis le 02/11/2022
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Plénitude (GRT)
3/5
 
 
Le 28/10/2022 | séjour le 19/04/2019
D
Nous constatons une amélioration, notamment le recrutement de nouveaux personnels et l'engagement de certains travaux tels que la climatisation, néanmoins nous regrettons que le mobilier usagé de la chambre (table de nuit- table roulante- fauteuil) n'aient pas encore été remplacés. Le fauteuil est vraiment inconfortable. De plus, nous sommes toujours en attente d'une meilleure prise en charge par un kiné et une psychomotricienne.
Transparence :
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Nos marques d’attention

Kinésithérapie

methode Montessori

Méthode Montessori

Activité physique adaptée (APA)

Médiation animale

Rencontres intergénérationnelles

Présence d’un animateur dans l’établissement toute la semaine

Appels malade jour et nuit

Système appel malade jour et nuit

Wifi

Établissement connecté

Établissement climatisé

Salon de coiffure

L’esprit Colisée, c’est avoir à cœur de faire de chacune de nos maisons un chez-soi authentique et sûr

Chaque habitant est au centre de l’attention de nos équipes. Pour faire de nos établissements des lieux de vie épanouissants et sûrs, nous portons la plus grande attention à la qualité des soins nécessaires à chaque personne, mais aussi à la préservation du lien social et à l’intégrité de nos aînés. Nous proposons des services toujours plus innovants et qualitatifs, en phase avec les besoins des habitants et des familles.

Ensemble, donnons vie à votre projet personnalisé

Chez Colisée, nous élaborons avec chacun de nos résidents un projet personnalisé. Nous prenons en compte les aspirations, les soins, les rythmes de vie pour ne pas bousculer les habitudes et vous accueillir dans les conditions qui vous conviennent.

En direct de nos cuisines

Convivialité, goût, attractivité sont au rendez-vous de chaque repas concocté sur place par nos chefs en collaboration avec nos nutritionnistes. Si toutes les occasions sont bonnes pour cultiver le goût des bonnes choses, toutes les assiettes servies sont aussi bonnes pour l’économie locale et la planète. La grande majorité des produits utilisés sont issus de l'agriculture raisonnée ou bio et produits localement. Pivots du prendre soin, nos chefs cuisiniers conçoivent des menus adaptés aux spécificités des seniors et généreux pour les papilles.

Ehpad_En direct de nos cuisines
Ehpad_En direct de nos cuisines
Ehpad_En direct de nos cuisines
Ehpad_En direct de nos cuisines
Ehpad_En direct de nos cuisines

Dites-nous quelles sont vos envies gourmandes

Un régime particulier, des préférences ou habitudes alimentaires ?
Petit mangeur ou gourmand ?
Ce qui compte pour nous, c’est de vous satisfaire. Nos chefs et leur brigade sont à votre écoute ! 

Des services numériques pour plus d’autonomie

Les outils digitaux sont un facteur clé pour préserver l’autonomie des habitants, c’est pourquoi nous avons mis en place le réseau social MyColisée pour renforcer les relations humaines entre personnes, familles et équipes. D’autre part, tous nos établissements sont équipés de tablettes numériques Portal+. Simples d’utilisation, elles permettent de passer des appels vidéo avec ses proches, d’écouter de la musique ou de faire des jeux… 

Des formules et solutions d’accueil sur mesure

Composition du plateau technique

Selon le décret « transparence » du 28 avril 2022, pour le renforcement de la protection et de l’information des résidents en Ehpad et de leur famille.

Le profil des chambres

Profil des chambres (doubles/simples)

Est indiqué ici le nombre de chambres individuelles (1 lit), de chambres doubles et de chambres supérieures à deux lits, installées au 31 décembre de l’année précédente, au sein de l’établissement.

  • 80 chambres individuelles
  • 0 chambre double

Les équipements techniques de notre Ehpad

Composition du plateau technique

Cet indicateur vise à préciser les équipements dont dispose l’Ehpad parmi une liste comprenant notamment : balnéothérapie, salle de stimulation sensorielle, salles équipées de kinésithérapie ou psychomotricité, salles d’ateliers pédagogiques, pharmacie à usage intérieur.

  • Salles de kinésithérapie ou psychomotricité
  • Salon de coiffure

Le nombre de places habilitées à l’ASH

Nombre de places habilitées à l'ASH

Il s’agit du nombre de places habilitées à l’aide sociale à l’hébergement (ASH) dont dispose l’établissement, au 31 décembre de l’année précédente.

  • Pas de place habilitée à l'aide sociale à l'hébergement (ASH)

Présence d’un médecin coordinateur et d’un infirmier de nuit

Présence d’un médecin coordinateur et d’un infirmier de nuit

Mention de la présence effective d’un médecin coordinateur et d’autre part la présence d’un infirmier la nuit, éventuellement sous la forme d’une astreinte mutualisée entre établissements.

  • Médecin coordinateur en cours de recrutement

Notre dispositif d’appui à la coordination des parcours de santé

Partenariats avec des dispositifs d'appui à la coordination des parcours de santé

Cet indicateur recense les conventionnements réalisés par l’établissement avec un ou plusieurs dispositifs d’appui à la coordination des parcours de santé (DAC), qui viennent en appui aux professionnels de santé, sociaux et médico-sociaux faisant face à des situations complexes.

  • Equipe mobile d'hygiène (Clinique Hopital D'Hyère)
  • Equipe mobile de soins palliatifs (EMPS Brignoles)
  • Equipe mobile de gériatrie territoriale (EMGTde brignoles)
  • Equipe mobile géronto psychiatrique de Brignoles
  • Hospitalisation à Domicile Santé solidarité du Var pour soins complexes

Résidence Plénitude

Garéoult, VAR (83)

 Conseil de la Vie Sociale

Le Conseil de la Vie Sociale (CVS) est une instance obligatoire et règlementaire. Il est constitué de représentants des résidents, des familles et des salariés. Son rôle consiste à rendre des avis et à faire des propositions sur le fonctionnement de l'établissement.

Les actions du CVS

Le CVS œuvre pour une amélioration continue du quotidien. Découvrez ici toutes ses publications.

Contactez le CVS

Vous avez des questions sur le rôle du Conseil de la Vie Sociale (CVS) ? Vous souhaitez partager une remarque sur le fonctionnement de la résidence ?

Ce formulaire est à votre disposition pour contacter les représentants du CVS.

Une équipe qualifiée pour prendre soin de vous

Médecins, infirmier(ère)s, aides-soignant(e)s, animateurs, kinésithérapeutes ou cuisiniers… tous collaborent dans un unique but : rendre le quotidien des habitants le plus agréable et le plus heureux possible.

Medecin coordinateur

Le suivi médical personnalisé

Médecin coordonnateur

Son rôle est d’élaborer et de suivre le projet de soin de l'établissement, l'évaluation médicale des habitants et l'animation de l'équipe soignante.

Infirmière encadrante

L’accompagnement au quotidien

Infirmière encadrante

Centré autour de la relation soignant-soigné, son rôle est de procurer les soins dont les personnes âgées ont besoin pour préserver leur autonomie.

Cuisinier

Une cuisine qui stimule

Chef cuisinier

Acteur du goût et du bien-être, il fait du repas un véritable moment de convivialité entre tous les habitants en proposant des menus variés et équilibrés.

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Nous trouver

Ehpad Plénitude

Adresse

Rue des Farayettes
83136 Garéoult

Vous souhaitez visiter la résidence ?

Vous souhaitez vous assurer que notre établissement est celui qui s’adaptera le mieux à votre situation, et c’est bien normal. Nous vous invitons à venir nous rencontrer 7j/7 pour découvrir les lieux, l’ambiance et échanger avec les équipes.  

Prévenez-nous de votre arrivée

04 94 69 64 64

Toujours à vos côtés

Nos équipes vous accompagnent à chaque étape pour concrétiser sereinement votre projet de vie personnalisé.  

1

Nous échangeons ensemble

sur votre projet pour comprendre vos besoins et répondre le mieux possible à vos envies 

2

Nous vous faisons visiter la résidence

vous rencontrez le directeur de l’établissement et découvrez les lieux et les équipes

3

Nous constituons le dossier de votre projet

nous vous accompagnons à trouver des aides financières et à construire le dossier administratif

4

Nous vous aidons à vous installer

nous accordons une attention toute particulière à l’accueil de nos nouveaux résidents 

Conseil pratique

Nous sommes là pour vous

Parce que chaque besoin est spécifique et que votre bien-être est essentiel, nous sommes là pour faciliter votre recherche et trouver la solution adaptée.  

Ehpad et maison de retraite, Colisée vous accompagne partout en France 

Le maintien à domicile de votre proche n’est plus possible et vous ne pouvez plus subvenir seul à tous ses besoins au quotidien ? Nous sommes là pour vous aider à trouver un nouveau lieu de vie et de soins dans lequel votre proche se sentira comme à la maison. Maison médicalisée ou résidence senior, le choix dépend du niveau de perte d’autonomie. Bon accueil, confort et sécurité : il est possible de vivre heureux en maison médicalisée, c’est l’objectif des équipes Colisée. Accueil des personnes avec une mobilité réduite à la suite d’un AVC ou d’une chute, attentions particulières pour les personnes atteintes d’Alzheimer ou de la maladie de Parkinson, tout est mis en place pour ralentir la perte d’autonomie : méthode Montessori, activité physique adaptée et de nombreuses animations pour entretenir le lien social. C’est ça, l’esprit Colisée.