Accueil Résidences Maison médicalisée au Bourget – Résidence L’Épervier
Bienvenue
Maison de retraite médicalisée (EHPAD)

Ehpad L’Épervier

Adresse

39, rue du Commandant-Rolland
93350 Le Bourget

Téléphone

01 48 38 74 00

RER B

« Venez-vous reposer et prendre soin de vous au sein de la maison l'Épervier. »

Justine Brasdefer

Directrice de l'établissement

Bienvenue à L’Épervier

La maison médicalisée L’Épervier au Bourget propose une solution adaptée aux aînés. Elle est idéalement située à 5 min à pied de l’arrêt du RER B et à 10 min de la porte de la Villette. La direction ainsi que l’équipe pluridisciplinaire sont à votre disposition et s’adaptent à vos besoins dans une maison chaleureuse. Vous pourrez trouver l’aide adaptée pour les actes de la vie quotidienne, une restauration de qualité et un espace extérieur pour vous détendre et vous reposer. L’équipe propose également des activités sur différents thèmes afin de satisfaire le plus grand nombre. Certaines activités sont renforcées par des intervenants extérieurs.

Les avis des habitants et des proches

Votre avis compte

Nous avons pour engagement de garantir le bien-être des aînés grâce à une implication sans faille de nos équipes. Pour tenir cet engagement, nous sollicitons l’avis des habitants, de leurs proches et de nos collaborateurs. Les avis sont collectés par WeDoxa, tiers de confiance indépendant et certifié ISO. Ils constituent un véritable observatoire de la satisfaction clients que nous publions en toute transparence. 

Avis résidents

Très bon
4,0/5
AVIS RÉSIDENTS VÉRIFIÉS PAR WEDOXA
Conforme NF ISO 20488
33 avis vérifiés | depuis 24 mois | Voir tous les avis
Le cadre de vie: 1,8/5Le respect et l'attention des équipes: 2,0/5Les animations et la vie sociale: 1,9/5
La coordination des soins: 1,7/5La restauration: 1,9/5Le confort de la chambre: 1,9/5
L'utilisation de MyColisée: 2,0/5Transparence: 4,2/5 
1 - 10 sur 33 avisTrier par
Les plus récents
Les plus anciens
Notes croissantes
Notes décroissantes
4/5
 
 
Le 27/10/2023 | Séjour le 27/10/2023
C
Le cadre de vie :
Le respect et l'attention des équipes :
Les animations et la vie sociale :
La coordination des soins :
La restauration :
Le confort de la chambre :
L'utilisation de MyColisée :
Transparence :
3/5
 
 
Le 27/10/2023 | Séjour le 27/10/2023
V
Le cadre de vie :
Le respect et l'attention des équipes :
Les animations et la vie sociale :
La coordination des soins :
La restauration :
Le confort de la chambre :
L'utilisation de MyColisée :
Transparence :
3/5
 
 
Le 05/06/2023 | Séjour le 05/06/2023
G
Le cadre de vie :
Le respect et l'attention des équipes :
Les animations et la vie sociale :
La coordination des soins :
La restauration :
Le confort de la chambre :
L'utilisation de MyColisée :
Transparence :
4/5
 
 
Le 05/06/2023 | Séjour le 05/06/2023
D
Bien suivi. On s'occupe bien de nous
Le cadre de vie :
Le respect et l'attention des équipes :
Les animations et la vie sociale :
La coordination des soins :
La restauration :
Le confort de la chambre :
L'utilisation de MyColisée :
Transparence :
4/5
 
 
Le 30/05/2023 | Séjour le 30/05/2023
C
Lieux dans laquelle il y a un bon thème et c'est intéressant et à une bonne histoire et on est respecter
Le cadre de vie :
Le respect et l'attention des équipes :
Les animations et la vie sociale :
La coordination des soins :
La restauration :
Le confort de la chambre :
L'utilisation de MyColisée :
Transparence :
2/5
 
 
Le 26/05/2023 | Séjour le 26/05/2023
G
Je me sent emprisonné.
Le cadre de vie :
Le respect et l'attention des équipes :
Les animations et la vie sociale :
La coordination des soins :
La restauration :
Le confort de la chambre :
L'utilisation de MyColisée :
Transparence :
4/5
 
 
Le 26/05/2023 | Séjour le 26/05/2023
M
Je suis ravi d'être ici.
Le cadre de vie :
Le respect et l'attention des équipes :
Les animations et la vie sociale :
La coordination des soins :
La restauration :
Le confort de la chambre :
L'utilisation de MyColisée :
Transparence :
4/5
 
 
Le 26/05/2023 | Séjour le 26/05/2023
A
Bon cadre mais un peu bruyant avec la circulation
Le cadre de vie :
Le respect et l'attention des équipes :
Les animations et la vie sociale :
La coordination des soins :
La restauration :
Le confort de la chambre :
L'utilisation de MyColisée :
Transparence :
5/5
 
 
Le 26/05/2023 | Séjour le 26/05/2023
S
Les gens sont gentils
Le cadre de vie :
Le respect et l'attention des équipes :
Les animations et la vie sociale :
La coordination des soins :
La restauration :
Le confort de la chambre :
L'utilisation de MyColisée :
Transparence :
5/5
 
 
Le 26/05/2023 | Séjour le 26/05/2023
M
Moi je suis bien, je suis pas loin de mes enfants
Le cadre de vie :
Le respect et l'attention des équipes :
Les animations et la vie sociale :
La coordination des soins :
La restauration :
Le confort de la chambre :
L'utilisation de MyColisée :
Transparence :
1...23...4

Avis proches

Bon
3,4/5
AVIS PROCHES-AIDANTS VÉRIFIÉS PAR WEDOXA
Conforme NF ISO 20488
104 avis vérifiés | depuis 24 mois | Voir tous les avis
L'utilisation de MyColisée: 3,5/5La coordination des soins: 2,9/5Les animations et la vie sociale: 3,5/5
Le respect et l'attention des équipes: 3,7/5Le confort de la chambre: 3,3/5La restauration: 3,7/5
Le cadre de vie: 3,7/5Transparence: 3,2/5 
1 - 10 sur 104 avisTrier par
Les plus récents
Les plus anciens
Notes croissantes
Notes décroissantes
4/5
 
 
Le 04/07/2024 | Séjour le 03/07/2024
D
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
Résidence L'Epervier (BGT) a répondu à cet avis le 04/07/2024
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. C’est un véritable plaisir de pouvoir prendre soin de votre proche. Merci de votre confiance. Bien à vous, La direction - Résidence L'Epervier (BGT)
4/5
 
 
Le 20/06/2024 | Séjour le 19/06/2024
J
Pour ses activités , les résidents(es) ne déambules pas dans les couloirs en pyjama , le personnel est attentif.
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
Résidence L'Epervier (BGT) a répondu à cet avis le 21/06/2024
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. C’est un véritable plaisir de pouvoir prendre soin de votre proche. Merci de votre confiance. Bien à vous, La direction - Résidence L'Epervier (BGT)
4/5
 
 
Le 19/06/2024 | Séjour le 19/06/2024
C
Mon père est bien accompagné sur le plan médical et très bien traité par le personnel
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
Résidence L'Epervier (BGT) a répondu à cet avis le 19/06/2024
Bonjour, Un grand merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Notre équipe sera vraiment heureuse d’apprendre que vous êtes satisfait de leur travail. C’est un plaisir de pouvoir prendre soin de votre proche. Merci de votre confiance. Bien à vous, La direction - Résidence L'Epervier (BGT)
3/5
 
 
Le 13/06/2024 | Séjour le 05/06/2024
P
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
Résidence L'Epervier (BGT) a répondu à cet avis le 17/06/2024
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Nous travaillerons d'avantage sur les points que vous nous avez remonté. C’est un véritable plaisir de pouvoir prendre soin de votre proche. Merci de votre confiance. Bien à vous, La direction - Résidence L'Epervier (BGT)
4/5
 
 
Le 12/06/2024 | Séjour le 12/06/2024
F
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
Résidence L'Epervier (BGT) a pris contact avec ce Client le 17/06/2024
3/5
 
 
Le 24/05/2024 | Séjour le 15/05/2024
D
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
Résidence L'Epervier (BGT) a répondu à cet avis le 25/05/2024
Bonjour , Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Par ailleurs, en ce qui concerne la situation d'hier avec la ceinture. Lorsque la soignante N est allée vous aider pour trouver la ceinture de votre papa, elle l'a bien trouvé dans son armoire. En ce qui concerne les vêtements, étant traités en extérieur, il se peut en effet qu'il y ait des pertes ou des retards suite à diverses raisons. N'hésitez pas à nous lister les vêtements qui ne seraient plus présent dans l'armoire de votre papa, afin qu'on puisse demander à notre prestataire. De plus, en ce qui concerne la note laissé sur la résidence, un 3. Nous ne comprenons pas puisque sur l'ensemble des détails des prestations vous nous mettez en moyenne 7. Nous restons à votre disposition et à votre écoute en toutes circonstances. Bien à vous, La direction - Résidence L'Epervier (BGT)
1/5
 
 
Le 16/05/2024 | Séjour le 08/05/2024
C
La gestion administrative est catastrophique, aucune réponse à plusieurs mails. La comptabilité est fantaisiste et aléatoire (prélèvement à n'importe quelle date au lieu du 15, comme convenu). Paraît-il que ce n'est pas l'Epervie qui s'en occupe. J'aimerais avoir aussi une explication sur l'aide que reçoit ma tante APA et qui ne vient pas en diminution des factures. Pour la partie soins et encadrement, ça peut aller. Je voudrais une adresse mail autre que celle de l'Epervier pour communiquer car malgré les efforts à l'accueil plus personne ne répond. Malgré que je vais demander que cet avis soit anonyme, il ne le sera pas (c'est curieux). En l'absence de la directrice, si le personnel la remplaçant pouvait faire un stage d'amabilité ou prendre réellement en compte les demandes souhaitées, ce serait un minimum à respecter, car c'est nous qui payons leur salaire pour un service rendu. Bien cordialement.
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
Résidence L'Epervier (BGT) a pris contact avec ce Client le 17/05/2024
2/5
 
 
Le 15/05/2024 | Séjour le 15/05/2024
A
Déficit de personnel permanent, s'en suit toujours les mêmes problèmes
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
Résidence L'Epervier (BGT) a pris contact avec ce Client le 17/05/2024
4/5
 
 
Le 10/05/2024 | Séjour le 01/05/2024
M
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
4/5
 
 
Le 02/05/2024 | Séjour le 24/04/2024
J
Esprit convivial et beaucoup de chaleur humaine dans cet établissement .
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
1...2345678910...11