Accueil Résidences Maison médicalisée à Neuville-les-Dames – Résidence de l’Irance
Résidence de l'Irance
Bienvenue
Maison de retraite médicalisée (EHPAD)

Résidence de l’Irance

Adresse

139, allée Jean-Brevet
01400 Neuville-les-Dames

Téléphone

04 74 55 69 99

Établissement couplé
avec la Résidence services sénior

Résidence du Renon

« Ici, nos Résidents habitent dans un lieu de vie où l’on soigne et non dans un lieu de soins où l’on vit. »

Lucas Biedermann

Directeur de l'établissement

Bienvenue à l’Irance

La maison médicalisée de l’Irance accueille 30 habitants, en chambres individuelles, au cœur du village de Neuville-les-Dames entre la Bresse et la Dombes. Dans un environnement calme et au sein de notre petite structure, vous trouverez un cadre de vie agréable et paisible. L’équipe de la maison met tout en œuvre pour assurer la meilleure prise en charge aux habitants. Vous retrouverez un esprit familial “comme à la maison” où chacun est libre de vivre comme il l’entend dans le respect de l’autre. Nous avons à cœur d’adapter l’organisation au rythme de vie de l’habitant et non l’inverse. Au sein de la Résidence de l’Irance, la personnalité de chacun fait la richesse de la collectivité.

Les avis des habitants et des proches

Votre avis compte

Nous avons pour engagement de garantir le bien-être des aînés grâce à une implication sans faille de nos équipes. Pour tenir cet engagement, nous sollicitons l’avis des habitants, de leurs proches et de nos collaborateurs. Les avis sont collectés par WeDoxa, tiers de confiance indépendant et certifié ISO. Ils constituent un véritable observatoire de la satisfaction clients que nous publions en toute transparence. 

Avis résidents

Très bon
4,0/5
AVIS RÉSIDENTS VÉRIFIÉS PAR WEDOXA
Conforme NF ISO 20488
29 avis vérifiés | depuis 22 mois | Voir tous les avis
Le cadre de vie: 1,9/5Le respect et l'attention des équipes: 2,0/5Les animations et la vie sociale: 2,0/5
La coordination des soins: 1,6/5La restauration: 1,9/5Le confort de la chambre: 2,1/5
L'utilisation de MyColisée: 0,0/5Transparence: 3,6/5 
1 - 10 sur 29 avisTrier par
Les plus récents
Les plus anciens
Notes croissantes
Notes décroissantes
4/5
 
 
Le 03/11/2023 | Séjour le 03/11/2023
R
Le cadre de vie :
Le respect et l'attention des équipes :
Les animations et la vie sociale :
La coordination des soins :
La restauration :
Le confort de la chambre :
L'utilisation de MyColisée :
Transparence :
4/5
 
 
Le 03/11/2023 | Séjour le 03/11/2023
A
Le cadre de vie :
Le respect et l'attention des équipes :
Les animations et la vie sociale :
La coordination des soins :
La restauration :
Le confort de la chambre :
L'utilisation de MyColisée :
Transparence :
4/5
 
 
Le 03/11/2023 | Séjour le 03/11/2023
P
Le cadre de vie :
Le respect et l'attention des équipes :
Les animations et la vie sociale :
La coordination des soins :
La restauration :
Le confort de la chambre :
L'utilisation de MyColisée :
Transparence :
4/5
 
 
Le 03/11/2023 | Séjour le 03/11/2023
G
Le cadre de vie :
Le respect et l'attention des équipes :
Les animations et la vie sociale :
La coordination des soins :
La restauration :
Le confort de la chambre :
L'utilisation de MyColisée :
Transparence :
5/5
 
 
Le 03/11/2023 | Séjour le 03/11/2023
F
Le cadre de vie :
Le respect et l'attention des équipes :
Les animations et la vie sociale :
La coordination des soins :
La restauration :
Le confort de la chambre :
L'utilisation de MyColisée :
Transparence :
4/5
 
 
Le 02/11/2023 | Séjour le 02/11/2023
J
Le cadre de vie :
Le respect et l'attention des équipes :
Les animations et la vie sociale :
La coordination des soins :
La restauration :
Le confort de la chambre :
L'utilisation de MyColisée :
Transparence :
4/5
 
 
Le 06/03/2023 | Séjour le 06/03/2023
J
Le cadre de vie :
Le respect et l'attention des équipes :
Les animations et la vie sociale :
La coordination des soins :
La restauration :
Le confort de la chambre :
L'utilisation de MyColisée :
Transparence :
4/5
 
 
Le 06/03/2023 | Séjour le 06/03/2023
M
Le cadre de vie :
Le respect et l'attention des équipes :
Les animations et la vie sociale :
La coordination des soins :
La restauration :
Le confort de la chambre :
L'utilisation de MyColisée :
Transparence :
4/5
 
 
Le 27/02/2023 | Séjour le 27/02/2023
L
Le cadre de vie :
Le respect et l'attention des équipes :
Les animations et la vie sociale :
La coordination des soins :
La restauration :
Le confort de la chambre :
L'utilisation de MyColisée :
Transparence :
4/5
 
 
Le 27/02/2023 | Séjour le 27/02/2023
J
Le cadre de vie :
Le respect et l'attention des équipes :
Les animations et la vie sociale :
La coordination des soins :
La restauration :
Le confort de la chambre :
L'utilisation de MyColisée :
Transparence :
1...2...3

Avis proches

Très bon
4,0/5
AVIS PROCHES-AIDANTS VÉRIFIÉS PAR WEDOXA
Conforme NF ISO 20488
41 avis vérifiés | depuis 24 mois | Voir tous les avis
L'utilisation de MyColisée: 2,4/5La coordination des soins: 1,6/5Les animations et la vie sociale: 1,7/5
Le respect et l'attention des équipes: 1,9/5Le confort de la chambre: 1,9/5La restauration: 1,8/5
Le cadre de vie: 2,0/5Transparence: 3,8/5 
1 - 10 sur 41 avisTrier par
Les plus récents
Les plus anciens
Notes croissantes
Notes décroissantes
3/5
 
 
Le 29/05/2024 | Séjour le 29/05/2024
M
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
Résidence de l'Irance (NLD) a pris contact avec ce Client le 31/05/2024
1/5
 
 
Le 29/05/2024 | Séjour le 29/05/2024
M
Pas de Directeur depuis 1 an. Pas de Kiné depuis 6 mois. Pas de Responsable animation de puis 6 mois. Pas d'infirmier référent pendant 6 mois. Turner over de personnel et jamais l'équipe de 4 plus l'infirmière la journée. L'équipe fait ce qu'elle peut ..
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
Résidence de l'Irance (NLD) a pris contact avec ce Client le 29/05/2024
4/5
 
 
Le 08/05/2024 | Séjour le 08/05/2024
T
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
4/5
 
 
Le 03/05/2024 | Séjour le 17/04/2024
C
bienveillance et soin adapté
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
5/5
 
 
Le 25/04/2024 | Séjour le 17/04/2024
N
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
Résidence de l'Irance (NLD) a pris contact avec ce Client le 29/04/2024
4/5
 
 
Le 10/04/2024 | Séjour le 03/04/2024
F
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
Résidence de l'Irance (NLD) a répondu à cet avis le 12/04/2024
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre confiance et votre satisfaction nous touchent beaucoup. Le bien-être de votre proche est notre priorité au quotidien. Nous ne manquerons pas de partager votre satisfaction auprès des équipes de la Résidence. Merci de votre fidélité. Bien à vous, BIEDERMANN Lucas - Directeur - Résidence de l'Irance (NLD)
3/5
 
 
Le 07/03/2024 | Séjour le 28/02/2024
C
Depuis quelques mois certaines prestations ont fait défaut ce qui est préjudiciable aux patients je pense
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
Résidence de l'Irance (NLD) a répondu à cet avis le 08/03/2024
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Nous prenons contact avec vous dans les plus brefs délais afin d’échanger et de mettre en place des actions correctives au plus vite. Bien à vous, Frédérique Nocus, directrice Résidence de l'Irance (NLD)
4/5
 
 
Le 28/02/2024 | Séjour le 28/02/2024
G
Personnel très changeant direction multiple
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
3/5
 
 
Le 14/02/2024 | Séjour le 14/02/2024
M
C'est une petite structure , à l'échelle humaine.
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
4/5
 
 
Le 07/02/2024 | Séjour le 07/02/2024
T
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
Résidence de l'Irance (NLD) a répondu à cet avis le 08/02/2024
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Merci de votre confiance. Bien à vous, Frédérique Nocus, directrice déléguée Résidence de l'Irance (NLD)
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Avis collaborateurs

"
3.7/5

Sur 14 avis vérifiés depuis 15 mois

Voir tous les avis sur WeDoxa

Collaborateur anonyme vérifié

Petite structure convivial et ma...

Collaborateur anonyme vérifié

Trop de prise de tête entre coll...

Collaborateur anonyme vérifié

Manque de reconnaissance

Des formules et solutions d’accueil sur mesure

Nos marques d’attention

Certains de nos services sont réalisés avec l’assistance de prestataires externes.

Thérapie non médicamenteuse

Méthode Montessori

Activité physique adaptée (APA)

Médiation animale

Espace vert sécurisé

Système appel malade jour et nuit

Hamac de transfert dans les chambres

Portal+

Espace commun climatisé

Salon de coiffure

Portage de repas

Accueil animal de compagnie

Composition du plateau technique

Selon le décret « transparence » du 28 avril 2022, pour le renforcement de la protection et de l’information des résidents en Ehpad et de leur famille.

Nous nous efforçons de mettre à jour régulièrement toutes les informations de notre site, et sommes conscients que des erreurs peuvent échapper à notre vigilance. Nous vous saurions donc gré de bien vouloir nous aider en nous signalant toute erreur que vous auriez remarquée.

Le profil des chambres

Profil des chambres (doubles/simples)

Est indiqué ici le nombre de chambres individuelles (1 lit), de chambres doubles et de chambres supérieures à deux lits, installées au 31 décembre de l’année précédente, au sein de l’établissement.

  • 30 chambres individuelles
  • 0 chambre double

Les équipements techniques de notre Ehpad

Composition du plateau technique

Cet indicateur vise à préciser les équipements dont dispose l’Ehpad parmi une liste comprenant notamment : balnéothérapie, salle de stimulation sensorielle, salles équipées de kinésithérapie ou psychomotricité, salles d’ateliers pédagogiques, pharmacie à usage intérieur.

  • Salles de kinésithérapie ou psychomotricité
  • Parcours de marche
  • Salon de coiffure

Le nombre de places habilitées à l’ASH

Nombre de places habilitées à l'ASH

Il s’agit du nombre de places habilitées à l’aide sociale à l’hébergement (ASH) dont dispose l’établissement, au 31 décembre de l’année précédente.

  • Pas de place habilitée à l'aide sociale à l'hébergement (ASH)

Présence d'un médecin coordinateur et d'un infirmier de nuit

Présence d'un médecin coordinateur et d'un infirmier de nuit

Mention de la présence effective d’un médecin coordinateur et d’autre part la présence d’un infirmier la nuit, éventuellement sous la forme d’une astreinte mutualisée entre établissements.

  • Médecin coordinateur en cours de recrutement

Notre dispositif d’appui à la coordination des parcours de santé

Partenariats avec des dispositifs d'appui à la coordination des parcours de santé

Cet indicateur recense les conventionnements réalisés par l’établissement avec un ou plusieurs dispositifs d’appui à la coordination des parcours de santé (DAC), qui viennent en appui aux professionnels de santé, sociaux et médico-sociaux faisant face à des situations complexes.

  • Convention avec les équipes mobiles de l'Hôpital de Bourg-en-Bresse
  • Hospitalisation à Domicile (Hôpital de Bourg-en-Bresse)
  • Soins palliatifs (Hôpital de Bourg-en-Bresse)
  • Pharmacie de l'Obélisque Chalon-sur-Soanne

Résidence de l'Irance

AIN (01)

 Conseil de la Vie Sociale

Le Conseil de la Vie Sociale (CVS) est une instance obligatoire et réglementaire. Son rôle consiste à rendre des avis et à faire des propositions sur le bon fonctionnement de l'établissement. Véritable instance participative, il est constitué de représentants des résidents, des familles et des salariés. Il est ouvert à toute tierce personne souhaitant y participer.  

 

 Comptes rendus du CVS

Ensemble, donnons vie à votre projet personnalisé

Chez Colisée, nous élaborons avec chacun de nos résidents un projet personnalisé. Nous prenons en compte les aspirations, les soins, les rythmes de vie pour ne pas bousculer les habitudes et vous accueillir dans les conditions qui vous conviennent.

L’esprit Colisée, c’est avoir à cœur de faire de chacune de nos maisons un chez-soi authentique et sûr

Chaque habitant est au centre de l’attention de nos équipes. Pour faire de nos établissements des lieux de vie épanouissants et sûrs, nous portons la plus grande attention à la qualité des soins nécessaires à chaque personne, mais aussi à la préservation du lien social et à l’intégrité de nos aînés. Nous proposons des services toujours plus innovants et qualitatifs, en phase avec les besoins des habitants et des familles.

Des services numériques pour plus d’autonomie

Les outils digitaux sont un facteur clé pour préserver l’autonomie des habitants, c’est pourquoi nous avons mis en place le réseau social MyColisée pour renforcer les relations humaines entre personnes, familles et équipes. D’autre part, tous nos établissements sont équipés de tablettes numériques Portal+. Simples d’utilisation, elles permettent de passer des appels vidéo avec ses proches, d’écouter de la musique ou de faire des jeux… 

Une équipe qualifiée pour prendre soin de vous

Médecins, infirmier(ère)s, aides-soignant(e)s, animateurs, kinésithérapeutes ou cuisiniers… tous collaborent dans un unique but : rendre le quotidien des habitants le plus agréable et le plus heureux possible.

Medecin coordinateur

Le suivi médical personnalisé

Médecin coordonnateur

Son rôle est d’élaborer et de suivre le projet de soin de l'établissement, l'évaluation médicale des habitants et l'animation de l'équipe soignante.

Infirmière encadrante

L’accompagnement au quotidien

Infirmière encadrante

Centré autour de la relation soignant-soigné, son rôle est de procurer les soins dont les personnes âgées ont besoin pour préserver leur autonomie.

Cuisinier

Une cuisine qui stimule

Chef cuisinier

Acteur du goût et du bien-être, il fait du repas un véritable moment de convivialité entre tous les habitants en proposant des menus variés et équilibrés.

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Vous souhaitez visiter la résidence ?

Vous souhaitez vous assurer que notre établissement est celui qui s’adaptera le mieux à votre situation, et c’est bien normal. Nous vous invitons à venir nous rencontrer 7j/7 pour découvrir les lieux, l’ambiance et échanger avec les équipes.  

Prévenez-nous de votre arrivée

04 74 55 69 99

Ehpad et maison de retraite, Colisée vous accompagne partout en France 

Le maintien à domicile de votre proche n’est plus possible et vous ne pouvez plus subvenir seul à tous ses besoins au quotidien ? Nous sommes là pour vous aider à trouver un nouveau lieu de vie et de soins dans lequel votre proche se sentira comme à la maison. Maison médicalisée ou résidence senior, le choix dépend du niveau de perte d’autonomie. Bon accueil, confort et sécurité : il est possible de vivre heureux en maison médicalisée, c’est l’objectif des équipes Colisée. Accueil des personnes avec une mobilité réduite à la suite d’un AVC ou d’une chute, attentions particulières pour les personnes atteintes d’Alzheimer ou de la maladie de Parkinson, tout est mis en place pour ralentir la perte d’autonomie : méthode Montessori, activité physique adaptée et de nombreuses animations pour entretenir le lien social. C’est ça, l’esprit Colisée.