appel gratuit

0800 66 66 88

Menu

Accueil Votre carrière Découvrir des métiers qui ont du sens
Des-metiers-qui-ont-du-sens

Des métiers pour ceux qui ont le sens du contact et veulent créer du lien entre générations 

Nous sommes en recherche constante de nouveaux talents pour venir renforcer nos équipes et faire rayonner notre engagement. Dans le contexte d’un vieillissement global de la population, notre métier prend tout son sens, que ce soit au niveau des soins, de l’accompagnement ou du confort des personnes âgées. Tous nos métiers ont des points communs : la bienveillance, la polyvalence et surtout la préservation du lien entre générations ! 

Vous ouvrir de nouveaux horizons avec plus de 50 métiers passionnants et engageants

Les métiers du soin

  • Infirmier(ère) Diplômé d’État Coordonnateur

    Être le garant de la qualité de l’accompagnement et des soins apportés aux habitants en animant une équipe pluridisciplinaire avec une vision globale des soins pour organiser le travail des équipes.

    Votre mission

    Accompagnement des aides-soignants et des IDE dans leurs missions tout en assurant le lien avec les familles et en coordonnant les projets d’accompagnement personnalisé.

    Diplôme ?

    Diplôme d’État d’infirmier(ère) avec une expérience en management d’équipe, leadership, esprit d’équipe, communication, organisation, sens des responsabilités.

    Avantage ?

    Avoir un métier qui a du sens, dans un environnement santé et sécurité au travail forte, entouré d’une équipe pluridisciplinaire.

  • Infirmier(ère) Diplômé d’État

    Veiller à la santé et au bien-être des habitants en réalisant les soins nécessaires en fonction de leur pathologie, et s’occuper de l’amélioration de l’état de santé pour préserver leur autonomie.

    Votre mission

    Effectuer le diagnostic infirmier et décider de la réalisation des soins techniques, mais aussi des activités thérapeutiques tout en participant à l’élaboration du projet de vie des habitants.

    Diplôme ?

    Diplôme d’État d’infirmier(ère).

    Avantage ?

    Avoir un métier qui a du sens, dans un environnement santé et sécurité au travail forte (avec par exemple des rails de transfert installés dans les chambres pour faciliter le confort des habitants et des soignants), entouré d’une équipe pluridisciplinaire.

    Perspectives d’évolution

    Suivi du parcours pour devenir IDEC.

  • Aide-Soignant(e)

    Veiller au confort, aux soins d’hygiène et au bien-être des habitants au quotidien sous la responsabilité de l’infirmier(ère), et les accompagner dans les bons comme dans les mauvais moments.

    Votre mission

    Accompagnement des résidents au quotidien dans les actes essentiels de leur vie (animation, toilette, aide au repas…).

    Diplôme ?

    Diplôme d’État d’Aide-Soignant, être à l’écoute et bienveillant(e), aimer travailler en équipe, faire preuve de patience.

    Avantage ?

    Avoir un métier qui a du sens, dans un environnement santé et sécurité au travail forte (avec par exemple des rails de transfert installés dans les chambres pour faciliter le confort des résidents et des soignants), entouré d’une équipe pluridisciplinaire, avec la flexibilité du temps de travail.

  • Médecin coordinateur

    Partager son temps entre la coordination médicale et l’évaluation du projet de soin de l’établissement, la qualité de l’accompagnement et des soins individuels apportés aux habitants.

    Votre mission

    Organisation générale des soins et de la prise en charge des résidents.

    Diplôme ?

    Médecin inscrit à l’ordre, assurer une veille des recommandations des bonnes pratiques médicales gériatriques et savoir animer une équipe.

    Avantage ?

    Mettre au centre de mon action les enjeux médico-sociaux et humain dans un environnement santé et sécurité au travail forte, entouré d’une équipe pluridisciplinaire, avec la stabilité des horaires.

De nombreuses opportunités vous attendent, postulez maintenant

Les métiers de support

  • Adjoint(e) de direction 

    Véritable bras droit de la direction, son objectif principal est d’assurer la responsabilité de gestion opérationnelle de la structure.

    Votre mission

    Gestion des ressources humaines, de la relation avec les équipes, du développement commercial de l‘établissement et des relations avec les familles, mais aussi participation à la vie de l’établissement et membre du comité de direction établissement.

    Diplôme ?

    Bac + 5, type master en management des établissements de santé, polyvalence avec un bon relationnel et la capacité d’animer une équipe.

    Avantage ?

    Un métier concret sur le terrain, polyvalent, entouré d’une équipe pluridisciplinaire.

  • Directeur(trice) d’établissement 

    Être le pilote de l’établissement en tenant compte des orientations stratégiques de Colisée, coordonner les liens entre les enjeux médico-sociaux et la gestion administrative, financière et logistique.

    Votre mission

    Garantir la qualité de services et soins apportés aux habitants et développer l’image de l’établissement. Véritable manager, son leadership lui permet d’animer les équipes et de faire vivre l’esprit CORE.

    Diplôme ?

    Bac + 5, type master en management des établissements de santé.

    Avantage ?

    Un métier d’engagement, polyvalent, entouré d’une équipe pluridisciplinaire.

Les métiers du confort

  • Animateur(trice) 

    Apporter un peu de joie dans la vie des habitants par des activités variées et adaptées, créer et maintenir des liens sociaux pour préserver le plus longtemps possible leur autonomie.

    Votre mission

    Développer l’expression et le sens de la créativité des habitants en planifiant des activités répondants à leurs attentes et besoins.

    Diplôme ?

    BP JEPS, DE JEPS, souriant(e), attentif(ve) et force de proposition.

    Avantage ?

    Cultiver le lien humain et l’échange intergénérationnel, entouré(e) d’une équipe pluridisciplinaire.

  • Agent technique de maintenance 

    Avoir la responsabilité de la maintenance corrective et préventive dans l’établissement pour que chacun s’y sente bien et en sécurité.

    Votre mission

    Assurer les réparations (entretien des locaux techniques et des différents équipements), mais aussi des travaux divers (peinture, plomberie…) et entretien des espaces verts.

    Diplôme ?

    CAP/BEP ou bac professionnel en maintenance, maîtrise des outils de production, polyvalence et prise d’initiatives.

    Avantage ?

    Avoir un métier autonome, polyvalent au service du bien être des résidents.

  • Agent de Service Hôtelier 

    Contribuer au bien-être des habitants en entretenant un cadre de vie agréable, en assurant leur confort et un service de qualité.

    Votre mission

    Entretien des chambres et parties communes, mais aussi participation au service des repas et aux animations sur la résidence tout en veillant au bien-être des habitants.

    Diplôme ?

    Être à l’écoute et bienveillant(e), aimer travailler en équipe, faire preuve de patience.

    Avantage ?

    Travailler pour le bien être des habitants, entouré(e) par une équipe pluridisciplinaire. Être bénéficiaire de la Prime SEGUR.

    Perspectives d’évolution

    Entrer dans un parcours de formation professionnalisant (DEAS), formation Montessori.

  • Cuisinier(ère) 

    Faire profiter aux habitants de plats appétissants, adaptés en fonction de son régime et de ses capacités.

    Votre mission

    Cuisiner et soigner la présentation des plats pour le plaisir des habitants en respectant les mesures d’hygiène.

    Diplôme ?

    Bac pro cuisine, travail en équipe, faire preuve de créativité et d’initiative.

    Avantage ?

    Proposer une restauration diversifiée et basée sur le fait maison à base de produits locaux, avec une stabilité des horaires de travail, bénéficier du support d’une équipe nationale restauration.

  • Chef(fe) de cuisine 

    Assurer le bon déroulement du service de restauration de l’établissement en coordonnant l’activité de l’équipe de cuisine, les achats, proposer des menus variés et adaptés aux habitants.

    Votre mission

    Être le garant de l’identité culinaire définie par Colisée et participe à l’élaboration des menus, mais aussi assurer la qualité des repas servis et l’organisation d’évènements conviviaux dans la maison.

    Diplôme ?

    Bac pro cuisine, leadership, travail en équipe, faire preuve de créativité et d’initiative.

    Avantage ?

    Offrir du plaisir par une restauration diversifiée et basée sur le fait maison à base de produits locaux, avec une stabilité des horaires de travail, bénéficier du support d’une équipe nationale restauration.

Rejoignez-nous

De nombreuses opportunités vous attendent.

Aucune offre ne vous convient ? Faites une candidature spontanée !

Vous préférez prendre contact avec l’établissement près de chez vous ?