Unités de Vie Protégées.

Au sein d’une partie des EHPAD Colisée, les Unités de Vie Protégées (UVP) sont des espaces dédiés à la prise en charge des troubles cognitifs et/ou du comportement, auprès d’un personnel spécifiquement formé, avec des aménagements pensés pour faciliter l’orientation et le repérage des résidents.
Trouver un établissement
Unités de Vie Protégées.

Lorsque la maladie d’Alzheimer ou apparentée est diagnostiquée chez un proche, il devient impératif de trouver une solution d’hébergement pour répondre à ses besoins médicaux tout en lui offrant la meilleure qualité de vie possible.

Offrir sécurité et dignité aux personnes atteintes de troubles cognitifs.

Accueillant entre 10 et 20 résidents, ces unités à taille humaine favorisent une ambiance familiale et conviviale. Chaque personne est connue personnellement par l’équipe soignante qui recourt à des techniques de communication bienveillantes, avec une approche non médicamenteuse.

L’élaboration du Projet d’accompagnement Personnalisé (PACT) nous permet de prendre en compte ses habitudes de vie, ses goûts et ses besoins spécifiques. Les UP ou unités de vie protégées encouragent l’autonomie des résidents en les impliquant dans des activités quotidiennes qui favorisent le maintien, la stimulation des capacités restantes et la diminution de l’anxiété et donc des troubles du comportement.

Nos types d’établissement.

Informations pratiques

Nos autres solutions d’accueil.

Découvrez les autres types d’accueil proposés dans les établissements Colisée.

Besoin d’aide
pour préparer
votre projet ?

Sans titre
0c4f6ee27de71300e46be88b223218f82b3255d4