Accueil Actualités Colisée, une société à mission… découvrez notre newsletter

Colisée, une société à mission… découvrez notre newsletter

Publié le

Durée de lecture : 3 minutes

Edito. Colisée est société à Mission depuis … 3 ans déjà !

Avec la publication du rapport du Comité de mission pour 2023, la transformation de Colisée en entreprise à mission est entrée dans sa quatrième année !

Corporate. Qu’est-ce que le Comité de mission ?

Elément majeur de la conduite de l’action de Colisée en tant qu’entreprise à mission, le Comité de mission est un organe consultatif, composé de personnalités diverses, permettant à Colisée de s’améliorer continuellement. On vous en dit plus ce mois-ci sur ses activités et ses membres.

Zoom. Qu’est-ce que le Comité de mission ?

Colisée est présent dans six pays dont cinq au sein de l’Union européenne : La France, l’Espagne, le Portugal, l’Italie, la Belgique et la Chine. Une dimension internationale détaillée par le rapport du comité de mission 2023 et permettant de faire la radiographie de l’entreprise…

Ecosystème. Lumière sur… Merci Prosper. ?

Ce mois-ci, Colisée souhaite mettre en lumière la startup française Merci Prosper, une jeune entreprise innovante qui accompagne les seniors dans leur autonomie financière. Celle-ci a créé une solution de « monétisation partielle » du capital, un concept représentant un levier intéressant de financement des dépenses contraintes que sont par exemple l’adaptation des logements ou l’entrée en établissement.